Voici les lauréats et lauréates des Prix excellence tourisme 2023 (2/5)

Distinctions, Associations · · Commenter

Tout au long de la semaine, l’Alliance vous présente un peu plus en détails les 13 lauréats et lauréates qui se sont distingué.es lors de cette soirée, qui, disons-le, a été une belle réussite!

Devant une salle comble, des participants.es provenant des différentes régions et différents secteurs se sont réunis.es pour célébrer l’excellence, déguster un repas gastronomique aux saveurs de la Mauricie et développer des liens d’affaires.

Un album photos sera bientôt accessible via les réseaux sociaux de l’Alliance. Il y aura également dans les prochaines semaines des capsules vidéo dans lesquelles ces lauréats et lauréates nous diront, à leur manière, ce que cette distinction changera dans leur vie et quelles sont les prochaines étapes de leur parcours entrepreneurial. À suivre…

Entretemps, bonne lecture!

Communication- marketing

Campagne Électrification de la vanlife – Bromont Campervan

Olivier Marcoux, fondateur de Bromont Campervan, et Véronique Dumas, vice-présidente marketing et commercialisation à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Crédit: Sophie Grenier.

Qui dit réinvention du modèle de Vanlife dit maintenant Bromont Campervan!

Bravo à cette entreprise de la région des Cantons-de-l’Est qui a mis sur pied au cours de la dernière année une campagne promotionnelle alléchante, qui suscite le goût de découvrir le produit et qui s’inscrit directement dans le développement responsable et durable de la destination.

La campagne axée sur l’électrification de la vanlife a séduit le jury, notamment en raison de sa capacité à générer des retombées significatives et en parfaite adéquation entre les objectifs de l'entreprise, les cibles à rejoindre et la stratégie de communication omnicanale employée.

Par ici pour savoir plus sur l’ingéniosité de Bromont Campervan.

Communication marketing - Réseau 

Campagne Aux Îles je m’engage, Tourisme Îles-de-la-Madeleine

Francis Arnaud-Marcotte, avocat, Therrien Couture Joli-Coeur et Anne Bourgeois, conseillère en promotion numérique à Tourisme Îles-de-la-Madeleine. Crédit: Sophie Grenier

Quelle belle touche d’originalité que cette campagne qui a choisi de s’inspirer du cinéma des années 1920 pour sensibiliser le public à l’importance du développement responsable et durable de l’archipel!

L’aspect mobilisant de la campagne, le choix de canaux de communications en cohérence avec les différentes étapes du parcours du visiteur, le souci de concertation avec la communauté et les différents partenaires de l’industrie, de même que les retombées importantes générées en matière de sensibilisation ici et auprès des touristes internationaux, représentent une réelle source d’inspiration pour l’industrie.

Visitez la page Web et visionnez la capsule vidéo de la campagne en cliquant ici.