Une nuit au Parc Safari...

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Au cœur du Parc Safari, à 250 m de l’enclos des lions, se dresse une douzaine de minimaisons colorées. Objectif : offrir aux amateurs une expérience inusitée, bonifiée, immersive et surtout éducative, dans le temps et la durée.

Confirmons-le d’emblée : le concept est franchement bienvenu. Qui a le temps, en une maigre journée, de tout voir, tout faire, de la tournée des animaux aux jeux d’eau (ouverts à partir de la fin de juin seulement), avec des enfants de surcroît ?

Nul besoin ici de se presser : le forfait « Coolbox » (du nom desdites minimaisons) permet d’étirer le plaisir sur deux journées. Avec, en prime, des activités en soirée : une animation immersive avec les oiseaux de proie, une marche au crépuscule pour découvrir la vie nocturne des animaux et, le clou du séjour, un déjeuner avec les lions le lendemain matin, avant l’ouverture officielle du parc. Explications et anecdotes de toutes sortes, en sus.

DES ATTENTES ÉLEVÉES

Le communiqué de presse annonçant ce nouveau forfait n’y va pas de main morte, et parle carrément d’une « nuitée avec les lions » dans « des minimaisons d’où vous entendrez le rugissement des lions ! ». Disons que les attentes, chez nous, étaient assez élevées. Il faut dire que nous avons de grandes amatrices d’animaux en général, et de lions en particulier. Merci, Disney...

Globalement, toutes les familles rencontrées ont d’ailleurs grandement apprécié le séjour. Avec quelques minces bémols, quant à l’absence d’animaux lors de la promenade en « soirée », comme mentionné précédemment: 

  • « Impressionnant », « super bien expliqué, bon complément » et surtout « bon rapport qualité-prix », a souligné Amélie Racine, de passage avec son conjoint et leurs trois jeunes enfants.
  • « Super le fun, on a beaucoup aimé ça, même si la seule chose un peu plate, c’est hier soir, il n’y avait pas d’animaux. Peut-être qu’on est un peu tôt en saison », a tempéré Josie-Ann Bell-Isle, également avec conjoint et enfants.
  • Si les enfants ont été déçus ? Félicia Massé, accompagnée de ses deux jeunes enfants, conclut ici avec philosophie : « Mais non, ils ont de l’imagination ! » En effet. Et nous aussi !

Au Parc Safari, le forfait Coolbox comprend deux journées complètes au parc pour toute la famille, l’accès à l’Oasis tropicale (en saison), au parcours en voiture et à tous les sentiers, en plus de l’expérience VIP, à savoir : animation avec les oiseaux de proie, marche « nocturne » et animation matinale. Quant au rugissement des lions, meilleure chance la prochaine fois !

Pour deux adultes et deux enfants, à partir de 384 $ en basse saison.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations