Une application mobile et un nouveau site web pour la Ville de Laval
Dans le cadre de son 50e anniversaire et de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Laval et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Laval lance sa première application mobile, Parcourir Laval.
L’application emploie la géolocalisation pour découvrir les lieux patrimoniaux et personnages historiques lavallois. Les utilisateurs peuvent choisir la visite libre ou un parcours thématique pour explorer la ville. Quatre trajets sont proposés: L’Abord-à-Plouffe, le Vieux-Saint-Martin, le Vieux-Sainte-Rose et le Vieux-Saint-Vincent-de-Paul.
Photos d’archives, guides audio, anecdotes historiques et autres fonctionnalités complètent le contenu.
«Il s'agit d'une très belle réalisation, car elle simplifie et rend accessible le patrimoine lavallois, déclare Benoit Lamarre, régisseur patrimoine, et culture, de la Ville de Laval. L’application bonifie par ailleurs l’offre de la Route du patrimoine de Laval en adaptant son contenu aux nouvelles technologies.»
En parallèle la Ville de Laval lance le site histoire.laval.ca. Cette nouvelle plateforme met en valeur son histoire et son patrimoine grâce à des textes, photos d’époque et documents d’archives. Lire la suite.
Source : Infopresse
Les plus commentés