Un hôtel sécuritaire pour de bonnes affaires

Hébergement · · Commenter

Ça touche toutes les régions du Québec. Ça se passe dans tous les types d’établissements, tous les moyens de transports. Vous en avez entendu parler. Vous l’avez peut-être vu dans le cadre de votre travail.

Si vous étiez témoin d’une situation d’exploitation sexuelle, sauriez-vous quoi faire? Comment réagir? Qui appeler? Sauriez-vous-même la reconnaître?

Vous êtes des expertes et experts de votre milieu. L’hôtellerie, ou le transport de personnes, ça vous connait. Toutefois, des situations se présentent parfois qui dépassent le cadre de votre travail. Comme l’exploitation sexuelle est un enjeu complexe qui met souvent mal à l’aise et face auquel peu de gens savent quoi faire, le Phare des AffranchiEs a décidé de mettre sa propre expertise au service des entreprises du tourisme.

Il offre gratuitement son programme de formation Lueur, qui outille cadres et employé(e)s, afin de leur permettre de savoir comment agir face à une situation d’exploitation sexuelle tout en préservant la qualité du service offert à leur clientèle. Plusieurs outils sont aussi disponibles, en formats électroniques, de poche, ou à afficher. Les modules de formation peuvent se compléter en ligne ou en personne et un accompagnement est aussi offert.

Vous savez comment faire votre travail. Laissez-nous vous aider à le faire de manière encore plus sécuritaire pour vous, vos collègues et votre clientèle.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations