T.O.M.: Quels outils utiliser pour rattraper le chiffre d’affaires de son hôtel en 2021?

Hébergement, Marketing · · Commenter

La crise du COVID-19 a eu un impact lourd sur l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Mais alors que les réservations pour les vacances d’été commencent à prendre de l’ampleur et redynamisent le secteur, quelles sont les techniques à mettre en place pour rattraper le chiffre d’affaires manqué en 2020 pour l’année 2021 ?

LES OUTILS ET ASTUCES POUR AUGMENTER LES RÉSERVATIONS DIRECTES

Créer un processus de réservation intuitif

Le site web d’un hôtel doit être intuitif, fonctionnel et doit permettre de réserver une chambre de façon tout aussi simple que sur les OTA. Les clients réclament de la simplicité et de l’instantanéité ! Fini les demandes de réservation qui doivent être validées par l’hôtelier.

Les établissements doivent donner à leurs  visiteurs des informations précises et utiles, afin de faciliter au maximum le processus de réservation. Par exemple, avec un moteur de réservation en ligne, si un client essaie de réserver en direct une chambre qui ne correspond pas à ses préférences, l’hôtel pourra alors attirer son attention sur d’autres options. De cette façon, les clients reçoivent des informations utiles tout au long du processus de réservation directe.

Disposer d’un moteur de réservation attractif et efficace est indispensable dans ce contexte pour générer davantage de réservations directes. Ce système doit s’intégrer et se fondre de façon transparente avec le style et la conception du  site Internet.

Mettre en place une solution de chat sur son site web et faire de la relation client un allié

Il est plus que jamais crucial d’entretenir un contact et une relation privilégiée avec l’ensemble des clients (ou potentiels clients) de votre établissement.

Mettre une solution de livechat sur le site web de son établissement est non seulement un atout pour une communication rapide et efficace entre l’hôtel et le voyageur mais il permet également de réduire le taux d’abandon dans le processus de réservation.

Grâce au chat humain, le voyageur peut échanger avec un établissement directement depuis son site internet. L’hôtelier ou l’agent de réservation peut alors le rassurer et lui offrir des informations personnalisées. Le visiteur se sentira compris et accompagné pendant sa réservation, ce qui améliorera son expérience client.

86% des voyageurs valorisent les offres personnalisées. 
Ces voyageurs convertissent 7 fois plus que les autres visiteurs.

L’installation d’un chat humain sur son site  permet de gagner de l’argent de plusieurs manières. En effet, grâce à cette solution, les agents peuvent chatter et gérer plusieurs demandes en même temps, ce qui n’est pas le cas par mail ou téléphone. Cela permet de rationaliser les coûts liés à la relation client. Les délais d’attente deviennent donc moins longs et augmenteront les chances de réaliser des ventes. Avec le chat, l’hôtel peut mettre en avant des offres promotionnelles et personnalisées beaucoup plus facilement.

Cette solution permet de rentrer en contact rapidement avec le potentiel client, de le conseiller, le guider de la manière la plus adaptée possible et de le rassurer pour ainsi gagner sa confiance et lui permettre d’aller au bout de sa réservation.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations