T.O.M.: « Les jumeaux numériques permettent de rassurer les voyageurs »

Hébergement, Techno, International, Marketing · · Commenter

Spécialisée dans les visites virtuelles en 3D, la société américaine Matterport ambitionne de créer des jumeaux numériques pour tous les hôtels en France. L’objectif ? Rassurer les voyageurs avant leur séjour et pourquoi pas faire ses premiers pas dans le métavers.

Un jumeau numérique est une copie numérique d’un lieu ou d’un objet physique enrichie d’informations. Dans une vidéo en 3D par exemple, il est possible d’ajouter des points d’intérêt, des documents ou toute autre information. Matterport en a fait sa spécialité depuis 10 ans et a déjà numérisé 60 millions de lieux. La société américaine travaille principalement dans les secteurs de l’immobilier et de l’assurance. Désormais, elle s’attaque au secteur du Tourisme.

La société ambitionne notamment de créer des jumeaux numériques dans le secteur de l’hôtellerie. « Il y a 17 000 hôtels en France et autant d’opportunités de numérisation », déclare James Morris-Manuel, Managing Director et Vice President EMEA de Matterport. Elle travaille déjà avec le Burgundy, le Monte Cristo et avec Aravis International en France. 

Lire la suite

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations