T.O.M.: Contact Hôtels : «Avec la crise sanitaire, nous sommes repartis d’une feuille blanche»

Hébergement, International, Économie, Marketing · · Commenter

Les 30 ans du groupe Contact hôtels auraient dû avoir lieu en 2020, mais la crise sanitaire en a voulu autrement. C’est donc deux ans plus tard, avec une envie particulièrement forte de se retrouver, que s’est déroulé le congrès anniversaire ce week-end. L’occasion de revenir sur ces deux années difficiles pour les 300 hôteliers indépendants du groupe mais également de repenser sa stratégie pour la reprise à venir.

« Nos chiffres sont étonnamment positifs », assure Stéphane Radi, Directeur Général de Contact hôtels, en comparant l’année 2021 à l’année 2019. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, aucun hôtel du groupe n’a connu de liquidation durant ces deux dernières années, ce qui ne sera pas forcément le cas à l’avenir. C’est pourquoi il était nécessaire de revoir la stratégie. « Avec la crise sanitaire, nous sommes repartis d’une feuille blanche », affirme-t-il.

Pour rebondir, Contact Hôtels a revu sa stratégie de distribution. Le groupe a conseillé à ses établissement d’augmenter leurs prix sur les OTAs et d’investir Google Hotel Ads. « Nous voulons que les hôteliers soient visibles sur les OTAs, mais nous les sensibilisons sur la tarification. Pour pousser la réservation directe, nous remboursons le client 10 fois la différence s’il trouve un prix inférieur sur un autre site internet que celui du groupe », explique Stéphane Radi. Une initiative lancée dans le cadre de la campagne « Pour mes vacances, je choisis la France » en 2020. La sensibilisation autour de la réservation directe pour les hôteliers comme pour les clients, continue aujourd’hui.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations