Réouverture du Château Vaudreuil, un voyage en Italie...

Hébergement, Investissements · · Commenter

Après plusieurs mois de travaux et de rénovations de plus de 5 M$, ainsi qu’une année pandémique très difficile, le Château Vaudreuil a rouvert ses portes au public le 10 juin dernier avec à sa tête un nouveau directeur général des plus expérimentés, Antoine Naoum. Établissement hôtelier haut de gamme situé sur les rives du Lac des Deux Montagnes à Vaudreuil-Dorion, en périphérie de Montréal, le château propose 116 chambres et suites entièrement revisitées

Que ce soit l’une des 26 chambres, des 74 suites (composées de deux lits King) ou des 16 grandes suites du Château, toutes ont été décorées avec goût. Le designer Antonio Massarelli est à l’origine du concept mariant un style à la fois contemporain et classique qui apporte un parfait mélange de finesse, d’élégance et de confort aux chambres et suites du Château. Les lucarnes embellies, les tons neutres et les touches luxueuses, offerts dans un cadre bucolique apporteront sérénités et repos à tous les futurs clients. 

Photos : Chambre Duca, Suite Contessa et Suite Contessa

UN VOYAGE EN ITALIE, DEPUIS LE QUÉBEC

Avec son nouveau restaurant, La Villa Fontana, le Château Vaudreuil emmène ses clients au cœur de la gastronomie italienne. Le menu exécuté par le chef exécutif Luigi Della Cioppa et réalisé chaque jour par le chef de La Villa Fontana, Ernesto Porcelli met de l’avant des produits locaux aux inspirations italiennes. Les convives pourront ainsi se délecter à l’intérieur du restaurant ou alors sur la magnifique terrasse donnant sur les jardins du Château. Dans un paysage qui rappelle fortement les berges du Lac de Côme en Italie, les invités pourront profiter des longues soirées d’été autour d’un repas mémorable.

Photos : plat signature La Villa Fontana, extérieur du Château Vaudreuil.

UN NOUVEAU REGARD INTERNATIONAL

En mars 2020, Antoine Naoum est nommé directeur général du Château Vaudreuil. Fort de plus de 39 ans de carrière dans l’hôtellerie à l’international, c’est avec lui à sa tête que le Château fait peau neuve pour sa réouverture. Monsieur Naoum fait ses premiers pas dans le monde hôtelier au Liban, au début des années 80. Les opportunités dans l’hôtellerie de luxe à travers le globe vont s’enchaîner pour lui au fur et à mesure des années. Du Liban au Canada en passant par la Grèce et le Koweït, Monsieur Naoum a participé à l’essor du paysage hôtelier partout à travers le monde. Au Québec, on lui doit notamment l’ouverture de l’hôtel Vogue, en 1992, ainsi que, quelques années plus tard, l’ouverture du Mount Stephen Hôtel à Montréal (2017) où il conçût et mis en œuvre de A à Z le concept autour des services et standards de l’hôtel. Expert quand il s’agit de coordonner l’inauguration d’établissements luxueux, la saison de réouverture du Château Vaudreuil s’annonce déjà comme un succès pour M. Naoum, son équipe et l’établissement. 


À propos du Château Vaudreuil

Développé en 1987 et faisant désormais parti en tant que nouveau membre de Origine Artisans Hôteliers, le Château Vaudreuil, situé à moins d’une heure du centre-ville de Montréal, est un établissement hôtelier cinq étoiles (accordées par Tourisme Québec). 116 chambres et suites, 14 salles de réceptions pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, le restaurant La Villa Fontana, mais aussi piscine, sauna, etc. sont mis à dispositions des clients sur ce terrain de plus de 10 hectares. Un véritable lieu de détente imaginé pour rappeler l’architecture italienne au cœur de la Montérégie.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations