Plus de 13 M$ pour appuyer des projets touristiques dans les régions du Québec - EPRT
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, a annoncé l’octroi de 13 138 651 $ pour soutenir des projets touristiques dans les 21 régions touristiques du Québec.
Cette somme provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022, en collaboration avec les associations touristiques régionales et différents acteurs locaux.
FAITS SAILLANTS
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d’autres partenaires pour permettre la réalisation de projets de développement de l’offre touristique.
- Ils visent à répartir les investissements de l’industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires locaux.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet 3 de l’EPRT devaient correspondre à l’une des sept catégories suivantes :
- attraits, activités et équipements;
- études;
- structuration de l’offre touristique régionale;
- hébergement;
- festivals et événements;
- services-conseils;
- développement numérique d’une entreprise.
- Les projets plus substantiels visant l’adaptation au nouveau contexte sanitaire étaient également admissibles.
CITATION
« Grâce à leurs efforts et à leur créativité, nos entrepreneurs font du Québec une destination toujours plus attrayante, et je suis fière de cette importante aide financière consacrée au développement de leur offre touristique. Je salue le travail colossal accompli dans nos régions par les associations touristiques et leurs partenaires. En conjuguant leur connaissance des particularités de leur milieu et des leviers porteurs comme l’Entente de partenariat régional en tourisme, nous contribuons à dynamiser l’économie du Québec et à faire rayonner notre magnifique territoire, ici et dans le monde entier. » – Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
Source : Cabinet de la ministre du Tourisme
Les plus commentés