NOMINATION: ComediHa! Fest - Josée Charland

Festivals et évènements, Nominations · · Commenter

ComediHa! est heureuse d’annoncer que Josée Charland, membre pilier de son équipe depuis 2014, est nommée directrice générale du ComediHa! Fest dans le cadre de ses nouvelles responsabilités de vice-présidente – Diffusion. ComediHa! est particulièrement fière de nommer, pour la première fois, une femme à la tête de son festival.

En plus d’être responsable du festival et ses dérivés, Josée assurera la direction de la salle de spectacles ComediHa! Club, dont l’ouverture est prévue plus tard cette année, et supervisera la programmation du contenu des chaînes numériques de ComediHa!. Elle continuera parrallèlement à diriger l’Agence ComediHa!, qui compte une vingtaine d’artistes en management.

Josée Charland a débuté son parcours dans le milieu de l’humour en 2000 au sein de l’École nationale de l’humour (ÉNH). D’abord nommée directrice administrative, elle tombe rapidement dans la production et la vente de spectacles. Elle a également dirigé le service de booking de l’ÉNH pendant 13 ans, en plus d’être directrice de la tournée des finissants de 2001 à 2013.

Sa collaboration avec ComediHa! commence en 2012, d’abord comme pigiste, à titre de productrice au contenu du ComediHa! Club, diffusé jadis à Canal D et aujourd’hui à Unis TV. Elle joint officiellement l’équipe en 2014 et elle programmera, au fil des ans, les Mercredis ComediHa! Club et les ComediHa! Club en tournée dans les casinos du Québec. Elle collaborera au casting des auditions pour les Galas ComediHa!, ainsi que pour plusieurs autre productions télévisuelles de la boîte comme Roast Battle – Le grand duel et One Mini Show.

Rapidement, on lui confie la programmation du ComediHa! Fest-Québec, défi qu’elle a relevé avec brio de 2014 à 2019. En 2018, elle prend aussi la direction de l’Agence ComediHa!, qui est passée d’un artiste en gérance en 2013 à 20 artistes en 2019. Elle peut désormais compter sur le soutien de trois gérants et d’une coordonnatrice dans ce département en constante évolution.

Au fil des ans, elle a su tisser de belles relations avec nos partenaires à l’international, notamment les membres de la FIFHR (Fédération internationale des festivals d’humour et du rire) en Belgique, en France et en Suisse, ainsi qu’avec d’autres festivals majeurs comme le Fringe d’Edimbourg, le Leicester Comedy Festival en Angleterre et le Festival d’humour de Paris.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations