NOMINATION: Camping Québec - Florence Samson

Hébergement, Associations, Nominations · · Commenter

Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, est fière d’annoncer la création d’un nouveau poste de conseillère en développement durable, occupé par madame Florence Samson, depuis le 5 juillet dernier.  

La création de ce poste est une innovation qui témoigne de la priorité accordée par l’Association aux enjeux liés au développement durable et à l’adaptation aux changements climatiques. Dans le cadre de son mandat, la conseillère au développement durable devra notamment exercer une veille sur les meilleures pratiques à adopter, en faire la promotion auprès des exploitants, développer des outils à leur intention, les accompagner et les orienter vers les ressources disponibles.  

« Je suis très fier que notre secteur fasse figure de leader au sein de l’industrie touristique, affirme Louis Daigle, président du conseil d’administration de Camping Québec. Nous passons ainsi de la parole aux actes en dédiant une ressource qui aura pour seul et unique mandat d’aider nos membres à relever les nombreux défis liés au climat et à l’environnement, et qui pourra les orienter vers des solutions de gestion durables ».  

C’est à Florence Samson, qui fait partie de l’équipe de Camping Québec depuis 2014, que la tâche a été confiée. Titulaire d’un baccalauréat en gestion du tourisme de l’ESG UQAM et d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, madame Samson possède une grande connaissance de l’industrie du camping et de la réalité du terrain, en raison des trois années passées au département de classification de Camping Québec. « Elle est la personne toute désignée pour guider et accompagner nos membres en ce qui a trait à l’adaptation et au développement d’infrastructures, de politiques, produits et services qui répondent aux principes du développement durable », explique Simon Tessier, président-directeur général de l’Association. Florence Samson a par ailleurs également occupé les fonctions d’agente et de coordonnatrice des communications et du marketing à Camping Québec, qui lui ont permis d’acquérir une très bonne compréhension des besoins et attentes des campeurs.  


À propos de Camping Québec

Avec 800 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente plus de 90 % de l’offre en camping au Québec. Depuis 1962, elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. Camping Québec publie chaque année le Guide du camping au Québec. Elle est également mandataire de la ministre du Tourisme en ce qui a trait à la classification des établissements de camping du Québec.   

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations