NOMINATION: Association hôtellerie Québec (AHQ) - Véronyque Tremblay

Hébergement, Associations, Nominations · · Commenter

Le président du conseil d’administration de l’Association hôtellerie Québec, Dany Thibault, est fier d’annoncer la nomination de Mme Véronyque Tremblay au poste de présidente directrice générale de l’AHQ, l’association touristique sectorielle reconnue par le gouvernement du Québec.  Elle entrera en fonction le 1er novembre 2021.

En plus de veiller au bon fonctionnement de l’association, Madame Tremblay sera la porte-parole officielle de l’organisation.

« Nous sommes extrêmement heureux de l’embauche de Mme Tremblay au titre de PDG de notre association. Sa grande connaissance des médias, des affaires gouvernementales et du développement durable lui permettront sans aucun doute de défendre efficacement les intérêts de nos membres, mais aussi de l’ensemble du réseau d’hébergement du Québec. » - Dany Thibault, président du conseil d’administration AHQ

Véronyque Tremblay possède un leadership rassembleur et mobilisateur et une riche expérience dans des postes exécutifs en politique et au gouvernement. Elle a aussi œuvré pendant plus de 20 ans dans les communications publiques comme journaliste, chef d'antenne et commentatrice dans les grands médias. 

Par sa formation et son expérience, nous avons confiance qu’elle saura relever les défis auxquels notre domaine fait face. Madame Tremblay est déterminée à représenter énergiquement les intérêts de l’industrie hôtelière et de nos membres.

Détentrice d’un MBA de l’IAE Paris-Sorbonne, d’un certificat en leadership de l’IFG-Paris, d’un certificat en gestion du développement durable de l’Université de Cambridge et d’un certificat en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de l’Université Laval, elle possède également un diplôme en Arts et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

Le conseil d’administration et toute l’équipe de l’AHQ lui souhaitent la plus cordiale bienvenue au sein de l’organisation.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement M. André Roy, qui a assuré l’intérim pendant près de deux mois. Il continuera d’accompagner Mme Tremblay pour quelques semaines afin d’effectuer une transition harmonieuse.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations