NOMINATION: Association des hôtels du Grand Montréal- AHGM - Jean-Sébastien Boudreault

Hébergement, Associations, Nominations · · Commenter

Le conseil d’administration de l’Association des hôtels du Grand Montréal est heureux d’annoncer l’arrivée de Jean-Sébastien Boudreault à titre de président-directeur général de l’AHGM dès le 15 novembre. Il succède à Eve Paré, qui a occupé ce poste de janvier 2013 à août 2021.

Me Boudreault est membre du Barreau du Québec depuis 2001, il a été président de l’Association québécoise des avocats en immigration de 2013 à 2018, vice-président de Fierté Montréal de 2008 à 2020 et a joué, de 2005 à 2008, un rôle actif au sein de la Section du droit de l'immigration de l'Association du Barreau canadien. De 2016 à 2020, il a été impliqué au REMI ce qui lui a permis de développer une connaissance de l'écosystème touristique. Il est passionné par le voyage, le tourisme et la promotion de Montréal.

À la suite de ses études à la maîtrise en droit international public de l’Université de La Réunion (1999) ainsi qu’en droit à l’Université Laval (2000), il a amorcé sa carrière en 2002 à titre d’avocat spécialisé en droit international des affaires et de l'immigration au bureau de Hong Kong de Mandeville et Associés, pour ensuite être directeur de leur bureau de Beijing en 2003. Fort de son expérience en gestion, il est appelé à revenir à Montréal en 2004 afin de mettre sur pied et diriger le bureau de Montréal de Mandeville et Associés et développer le marché du Moyen-Orient.

Il a ensuite transféré ses connaissances sur l’immigration et les droits LGBTQ+ dans le cadre de conférences et séminaires. En 2007, il a ouvert son propre cabinet, où il a la responsabilité de la gestion des affaires courantes du bureau, tout en réalisant les entrevues à Damas, Montréal, Hong Kong, Paris et en Turquie pour les immigrants investisseurs et entrepreneurs. De 2015 à 2021, il agit également à titre d’avocat conseil en charge du recrutement de clients, de gestion des dossiers et de conseiller en immigrations pour plusieurs firmes.

L’implication sociale est pour lui d’une importance capitale afin non seulement d’être en mesure de se garder informé des enjeux sociaux auxquels sont confrontés les communautés socialement vulnérables et discriminés, mais également pour faire en sorte que la société entière puisse prendre avantage de ses privilèges.

Tout au long de sa carrière il a été porte-parole pour différentes organisations, ce qui l’a amené à réaliser plusieurs entrevues à la télévision, la radio et les médias écrits. Il perfectionne présentement ses connaissances en suivant un cours en animation télévision et radio à l’école Promédia.

Il est très heureux et enthousiaste à l’idée de joindre l’équipe de l’Association des hôtels du Grand Montréal. Il est excité à l’idée de participer à la relance de l’industrie hôtelière et d’appuyer les membres de l’AHGM dans la poursuite de leurs objectifs.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations