Les hôteliers prêts à aider pour héberger des Ukrainiens et des réfugiés

Hébergement · · Commenter

L’association hôtellerie du Québec est très fière de mettre l’épaule à la roue afin d’aider le ministère du Tourisme qui souhaite soutenir le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) dans ses recherches de partenaires hôteliers qui pourraient accueillir des personnes immigrantes au Québec. 
  
Selon les demandes du MIFI, il y a des besoins actuellement pour l’accueil d’Ukrainiens dans la région de Montréal, et des besoins pour l’accueil de réfugiés dans tout le Québec.    
  
L’AHQ ne peut confirmer aux hôteliers si leur établissement d’hébergement sera retenu pour les besoins du MIFI, mais nous sommes à bâtir une liste de contacts.  Le MIFI pourra par la suite se référer directement à cette liste selon les besoins dans les différentes régions.  
  
Notez que les hôtels proposant un grand nombre de chambres pourraient être privilégiés. Les hôteliers doivent également indiquer le tarif qu’ils souhaitent offrir au gouvernement. 
  
« Nous savons à quel point il y a une pénurie de logements actuellement dans plusieurs régions du Québec.  Si nous pouvons aider, comme nous l’avons fait l’hiver dernier en offrant des chambres au réseau de la santé, ça nous fait vraiment plaisir!  L’hospitalité et l’ouverture sur le monde font partie des valeurs de l’hôtellerie », soutient Véronyque Tremblay, PDG de l’Association hôtellerie du Québec. 

Les hôteliers intéressés sont invités à nous partager les renseignements nécessaires en prenant soin de remplir tous les champs ci-dessous. 

Remplir le formulaire pour devenir partenaire

Les hôteliers qui ont des questions peuvent contacter l’AHQ à info@hotelleriequebec.com.