Le Sheraton Laval célèbre ses 40 ans!

Hébergement · · Commenter

C’est le mardi 27 septembre dernier que s’est tenue la soirée d’inauguration officielle du Sheraton Laval et son Centre des congrès, revampé et à la fine pointe de la technologie. Une foule d’invités incluant la communauté d’affaires et touristique de Laval et du grand Montréal, se sont ainsi retrouvée pour marquer les 40 ans de l’établissement, événement qui aurait dû avoir lieu initialement en 2020 mais reporté pour cause de pandémie.

Des salles modulables

On a l’habitude de voir des centres de foires, de congrès et de réunion proposer des salles qui peuvent être modulées selon le nombre de participants et/ou la grandeur de salle souhaitée. Le nouvel espace de congrès du Sheraton Laval pousse néanmoins l’exercice beaucoup plus loin avec tout près de 70 variations possibles, comme on a pu le constater de manière flamboyante lors de cette soirée, marquée de feux pyrotechniques, musique jazz, DJ Abeille, et une offre culinaire absolument décadente!

Chanteuse jazz, saxophoniste et pianiste animant une des salles lors de la soirée d’inauguration du Sheraton Laval.

Salle configurée en format panel ou événement d’affaires

Salle configurée pour un mariage ou une célébration spéciale

Un des nombreux comptoirs à nourriture lors de cette soirée. Ici, les desserts et pâtisseries étaient à l’honneur!

Sur les 45 000 pieds carrés que propose le nouveau Centre des congrès, on estime que la moitié (22,000 pieds carrés) sont ainsi modulables et pour différentes configurations.

Espaces communs redessinés

Ce sont plus de 20 millions de dollars qui auront été injectés dans la mise à niveau de cet hôtel, et on le voit dès l’arrivée par la porte principale. Les espaces publics, tels que le restaurant La Coupole ou encore le comptoir gourmand La Spesa font la part belle aux spécialités locales et régionales.

Cet établissement, propriété du Groupe hôtelier Grand Château, s’avère le premier hôtel de la chaîne Marriott de la région de Laval, et vise à s’établir comme chef de file des nouvelles tendances en hôtellerie, comme on le voit dès l’accueil en réception.

Chambres rénovées

Une dernière mention, enfin, au sujet des chambres. On a rajouté 8 nouvelles suites avec les travaux effectués au cours des deux dernières années, pour faire passer de 244 à 252 chambres au total l’offre disponible pour les voyageurs d’affaires ou d’agrément.

Exemple de Suite Exécutive avec lit King

Pour en savoir plus sur les investissements dans cet hôtel, voir cet article paru en mai dernier.


Par Frédéric Gonzalo, collaboration spéciale

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations