Le 24h Tremblant 2 340 159 $ en virtuel...

Festivals et événements, Économie · · Commenter

L'organisation du 24h Tremblant se réjouit du succès exceptionnel de sa 20e édition qui s’est déroulée à distance et qui a permis de créer un mouvement de solidarité extraordinaire en réunissant des gens à la grandeur du Québec, en Ontario et même à Whistler, Budapest ainsi en Thaïlande. Malgré le mode virtuel de l’événement, l’énergie déployée par chacun des 1620 participants était bien réelle et a permis de dépasser l’ambitieuse barre des 2 millions $ au bénéfice de la grande cause des enfants.

Ce véritable tour de force - compte tenu du contexte sanitaire - a été réalisé grâce à la puissance du nombre, certes, mais aussi avec toute la générosité dont ont fait preuve tous les grands donateurs et partenaires notamment le présentateur de l’événement, la Canada Vie, qui a permis de doubler les dons jusqu’à concurrence de 150 000$ tout au long du mois de novembre pour atteindre 300 000$.  

La programmation virtuelle, offrant des spectacles uniques et des prestations sur mesure, a été qualifiée « d’extraordinaire » puisqu’elle était remplie de moments magiques avec des artistes dévoués qui ont rendu visite à certains enfants parrainés et revisité leurs chansons favorites. Dès vendredi soir, la programmation débutait en direct du Studio Rogers pour faire découvrir des bières Boréale, danser sur les rythmes endiablés de Mélissa Lavergne et DJ Abeille. Et le samedi, les gens ont été émus par les prestations intimes et touchés par la grande sensibilité de David Laflèche et ses invités tels que : Jonas, Marie-Mai, 2frères, Ludovick Bourgeois, etc.

La fin du 24h Tremblant s’est terminée en intensité avec le dévoilement du montant total amassé, soit 2 340 159$.

« Avec cette édition unique, les participants de toutes les régions ont redoublé d’ardeur pour être créatifs afin de se surpasser physiquement et dépasser largement leurs objectifs de collecte de fonds. L’élan de solidarité a raisonné encore plus fort et a fait vivre des émotions hors de l’ordinaire. Au-delà d’avoir atteint notre objectif, c’est incroyable de voir comment la communauté s’est unie du Québec jusqu’en Thaïlande pour la grande cause des enfants », a déclaré Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant.

L'année 2020 en bref :

  • 20e édition entièrement virtuelle
  • 2 340 159$ amassés, grâce à 20 479 dons
  • 219 équipes de ski, marche, course et vélo partout au Québec et en Ontario
  • 1620 participants enthousiastes qui ont bravé toutes les conditions météorologiques
  • 3480 heures totales cumulées d’activités
  • Des millions de battements de cœur et des milliers de sourires
  • 15 ambassadeurs dédiés du Québec et de la région d’Ottawa-Gatineau
  • 10 enfants parrainés
  • 3 fondations bénéficiaires
  • 2 soirées festives et intimistes
  • Des centaines d'activités bénéfices organisées par les équipes tout au long de l'année
  • Des vies changées, des cœurs réchauffés et des limites dépassées
  • Une 21e édition confirmée les 3, 4 et 5 décembre 2021.

DES ENTREPRISES IMPLIQUÉES

Les équipes de Evolugen/Brookfield ont souligné en grand leur 15e annéed’implication avec le 24h en remettant un montant inespéré de 206 200$. Soulignons qu’au cours des dernières années, elles ont cumulé plus de 3,3 millions en faveur de l’événement.

L’important collaborateur Rogers a quant à lui redoublé d’efforts cette année avec la plus nombreuse délégation, 150 employés, qui ont réussi à faire la plus grande collecte de dons d’équipe en récoltant 138 087$.

L’entreprise KPMG, reconnaissable depuis plus de 6 ans à leur cape de super héros a amassé la somme de 94 261$.

Finalement, les équipes de l’entreprise HATCH et leur capitaine Yannick, papa de la petite Annabelle, parmi les enfants parrainés cette année, ont recueilli 85 902$.

Pour plus d’informations, visitez le 24htremblant.com.