La clientèle d’ici sauve la mise au Club Med Québec Charlevoix

Hébergement, Attraits/Activités, Économie · · Commenter

Ce sont les Ontariens et les Québécois, qui sauveront les finances durant les premiers mois du Club Med Québec Charlevoix alors que l’industrie des voyages tourne toujours au ralenti. Malgré la pandémie, la direction affirme avoir déjà un taux d’occupation « entre 70 % et 80 % jusqu’à la mi-mars ».

« Nous sommes très contents », indique au Journal Vincent Giraud, vice-président pour Club Med au Canada. « Pour le touriste, ce n’est pas la meilleure période, mais globalement, cela se passe extrêmement bien ».  

Le 3 décembre, après une décennie de rumeurs et de reports, le Club Med ouvrira ses portes au Massif de Petite-Rivière-Saint-François. La société française vient de recevoir les clefs de l’édifice du Groupe Le Massif. 

Avant la grande ouverture, lors de la dernière semaine de novembre, le site accueillera 200 personnes travaillant pour des agences de voyages

En décembre, le taux d’occupation pour la première semaine d’activités et pour la période des Fêtes serait déjà de plus de 80 %, selon M. Giraud.  

« C’est majoritairement une clientèle canadienne. La pandémie permet aux gens de découvrir leur pays », avance-t-il, ajoutant que ce taux dépasse 70 % jusqu’à la mi-mars, et ce, même durant la semaine.

La chaîne Club Med chiffre à 35 % son nombre de réservations effectuées par des Québécois jusqu’en juin. Environ 30 % de la clientèle proviendra de l’Ontario, 15 % des États-Unis, 15 % du Brésil et 5 % d’Europe.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations