L'AHQ signe une entente de partenariat avec HI Canada

Hébergement, Associations · · Commenter

L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) s'associe avec le plus grand réseau d’auberges de jeunesse au pays, Hostelling International Canada (HI Canada). Ce partenariat témoigne de l’importance que représente l’offre des auberges de jeunesse dans le réseau de l’hébergement touristique québécois. Comme association touristique sectorielle (ATS), cette entente renforce l’Association Hôtellerie Québec comme partenaire privilégié reconnu par le ministère du Tourisme quant aux représentations du secteur de l’hébergement touristique. "Ensemble pour une industrie plus forte", slogan de l’AHQ, prend tout son sens après la signature de ce partenariat provincial.

« L’Association Hôtellerie Québec a comme mandat de représenter l’ensemble de l’hébergement touristique au sein de l’écosystème économique et touristique du Québec. Ce nouveau partenariat stratégique renforce cette capacité de représentation des divers types d’établissements d’hébergement. Les besoins varient d’un type d’établissement à l’autre, et l’AHQ s’adapte pour s’assurer d’une reprise soutenue pour l’ensemble du secteur de l’hébergement touristique », d’expliquer Dany Thibault, président du conseil d’administration de l’AHQ.

« Notre partenariat avec l’AHQ pour les auberges de jeunesse du Québec, nous aidera à sensibiliser différentes institutions à l’importance de notre type d’hébergement dans le paysage touristique québécois ainsi qu’à la mission de notre association :  bâtir une communauté de voyageurs conscients partageant une plus grande compréhension à l'égard des peuples, des lieux et des cultures », de mentionner Isabelle Boyer, Directrice générale adjointe HI Canada – Région du Québec et de l’Ontario HI Canada – Région du Québec et de l’Ontario. 

« En bonifiant notre réseau et notre offre d’hébergement, l’Association Hôtellerie Québec s’assure d’être représentative de l’ensemble de l’industrie. Les membres du réseau des auberges de jeunesse HI Canada – Région du Québec profiteront des mêmes avantages que ceux de l’AHQ et auront accès à notre banque de fournisseurs. Lors de notre représentation auprès des gouvernements, nous pourrons porter leurs messages et faire valoir leurs besoins et situations lorsqu’autour des tables de discussion. C’est une entente gagnant-gagnant ! », de conclure Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ.


À propos de l'Association Hôtellerie Québec

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.


À propos de HI Canada

Hostelling International Canada (HI Canada) fait partie du plus grand réseau d'auberges au monde qui regroupe 3 300 auberges dans 64 pays. Au Canada, on compte plus de 50 de ces auberges entre le Pacifique et l'Atlantique.

HI Canada est un organisme à but non lucratif composé de membres, et toutes ses auberges sont inspectées régulièrement en fonction de critères de qualité rigoureux.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations