Kahnawake accueillera un hôtel en 2022
Dans le cadre du Fonds d’initiatives autochtones, le gouvernement québécois remettra 3,3 M$ à un promoteur privé pour la construction d’un hôtel à Kahnawake au printemps 2022.
L’annonce a été faite le 26 novembre par le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, lors de son allocution d’ouverture de la seconde journée du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec. « Plusieurs discussions avec des chefs et grands chefs nous ont permis de faire avancer nos négociations, de nation à nation, sur des enjeux de territoire et d’exploitation des ressources naturelles », a expliqué sur sa page Facebook Ian Lafrenière.
« Ceci est une bonne nouvelle pour le commerce, ce qui se traduira par une augmentation de la base économique de Kahnawake, a soutenu la grande cheffe Kahsennenhawe Sky-Deer, par voie de communiqué. Toutefois, l’annonce ne nous appartenait pas. C’était entre le gouvernement du Québec et la personne qui demande les fonds. » Selon le conseil de bande, elle aurait écrit une lettre de soutien au projet, un prérequis pour le processus de candidature au Fonds d’initiatives autochtones.
Source: HRImag
Les plus commentés