HRImag: Le Fairmont Le Reine Elizabeth revisite les fonctions d’hôtel

Hébergement, Marketing · · Commenter

De février à août dernier, le Fairmont Le Reine Elizabeth et le Cirque Éloize ont présenté le cabaret Celeste en résidence exclusive à l’hôtel dans l’intention de générer des revenus et animer le centre-ville avec une offre de divertissement différente. Ce projet leur a valu en fin d’année d’être récompensé dans la catégorie Innovation des Prix Hotelia de l’Association hôtelière du Grand Montréal.

L’initiative de créer un partenariat entre deux industries à l’arrêt en lien avec la pandémie est venue du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme mis en place par Tourisme Montréal et le gouvernement du Québec. Ce programme encourageait la réalisation de projets d’envergure pour favoriser l’achalandage au centre-ville élargi et ainsi maximiser les retombées pour tout le secteur par les effets multiplicateurs des investissements. L’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth qui compte 85 000 pieds carrés d’espaces à congrès et le Cirque Éloize ont donc décidé d’unir leur force.

« On a alors réfléchi à la relance avec l’idée d’un spectacle résident dans un hôtel, sachant très bien que les premiers voyageurs qui allaient revenir étaient des voyageurs de loisirs et non de congrès, explique Philippe Champagne, directeur régional Ventes et Marketing, Est du Canada. Cela faisait plusieurs années qu’on n’avait pas eu un spectacle comme celui-ci à Montréal et c’était une première pour notre établissement. Ça a aussi fait revenir l’idée qu’un hôtel est plus qu’une chambre. »

L’hôtel a donc complètement dédié l’une de ses salles au spectacle et le montage qui était permanent de février à août 2022 s’est servi au maximum du matériel déjà disponible, entre autres avec les projecteurs et les estrades. Également pour minimiser les coûts de production, le cirque s’est adapté à l’espace, par exemple les 14 pieds de plafond ne permettaient pas d’inclure de trapéziste. La collaboration constante des deux industries tout au long des étapes de création les a amenées à opter pour un spectacle en formule cabaret, notamment avec des acrobates, tout en intégrant le chant.

Lire l'article complet

Source: HRImag

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations