Face à la pénurie de main-d’œuvre, Accor organise une journée de recrutement sans CV

Hébergement, International, Ressources humaines · · Commenter

Plus de 200 postes dans l’hôtellerie et la restauration sont à pourvoir lors de cette opération à Paris, où les candidats pourront décrocher “un bon pour embauche” directement sur place.

Face à la pénurie de main-d’œuvre, le secteur de l’hôtellerie-restauration s’organise et innove dans les formats de recrutement. Le groupe hôtelier Accor organise ainsi le 5 juillet à Paris une journée de recrutement sans CV. Le principe : une rencontre immédiate avec plus de 40 recruteurs des hôtels ibis, Mercure, Novotel, MGallery et Sofitel de Paris et sa périphérie, tous présents sur place. 

Pas de CV, mais un entretien d’une heure en quatre étapes qui comprendra notamment une mise en situation. Face aux candidats, chaque enseigne recrutera pour son propre établissement, avec un passage par quatre pôles de simulation : la cuisine, la chambre, la réception et la salle. Dans les différents espaces de l’hôtel, les candidats devront relever différents défis : défi des sept erreurs dans la chambre, quiz sur les produits d’entretien dans la salle de bain, défi de la mise en place d’une table et présentation orale du menu en salle, ainsi qu’un parcours de service au plateau. A la réception sera organisé un test de mise en situation client et enfin, en cuisine le défi objectif Top Chef. Les candidats auront douze minutes pour réaliser une salade estivale avec les produits du frigo.

Autant de défis qui ont pour but de détecter les aptitudes des candidats : sens du détail, autonomie, efficacité, respect des consignes, créativité, précision et organisation, explique le groupe hôtelier.

Lire l'article complet

Source: L'Echo touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations