COVID-19: plus de 130 hôteliers prêts à aider le MSSS

Hébergement, Associations · · Commenter

L’Association hôtellerie Québec (AHQ) est très fière de la grande collaboration des hôteliers du Québec qui ont été nombreux à lever la main pour répondre à l’appel du Réseau de la Santé et des services sociaux.

Plus de 130 hôteliers et autres hébergements touristiques de tout le Québec sont prêts à accueillir des patients, des travailleurs de la santé ou encore offrir leurs chambres pour du délestage de soins.  Ils n’attendent qu’un appel du réseau de la santé.   

L’Association hôtellerie Québec recueille et transmet les tableaux de propositions au MSSS mais ce sont les établissements du réseau de la santé qui communiquent par la suite avec les hôteliers selon les besoins et demandes dans les différentes régions.  

«Depuis que nous avons lancé l’appel à l’aide le 27 décembre dernier, l’AHQ reçoit à tous les jours des propositions d’hôteliers, d’aubergistes, de gîtes et de résidences touristiques. Nous envoyons une mise à jour de la liste presque quotidiennement au MSSS. Nous avions hâte de sentir le fruit de nos démarches», précise Véronyque Tremblay, présidente-directrice-générale de l’Association hôtellerie Québec.  

Jusqu’à maintenant, l’AHQ a reçu la confirmation qu’une entente a été signée avec l’hôtel Le Concorde de Québec pour 62 chambres et qu’il y a des pourparlers avec au moins quatre autres hôtels dans les régions de l’Outaouais et de la Montérégie-Ouest.    

«Nous souhaitons sincèrement être nombreux à pouvoir contribuer à combattre le plus rapidement possible cette 5e vague qui est très difficile pour tout le monde, y compris l’industrie de l’hôtellerie, qui a vu ses réservations fondre comme neige au soleil avec la montée d’Omicron et le durcissement des mesures sanitaires», ajoute la PDG, Véronyque Tremblay.


À propos de l’AHQ

L’Association des hôteliers du Québec (AHQ) existe depuis 1949.  L’AHQ rassemble les établissements d’hébergement touristique classifiés de tout le Québec et elle est l’association sectorielle reconnue par le Ministère du Tourisme du Québec. Son mandat est d’informer, de participer au développement social et de représenter les intérêts collectifs de ses membres afin d’accroître la compétitivité de l’industrie hôtelière et touristique du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations