Congrès annuel AHQ et AQS les 7 et 8 novembre à l'Estrimont, Hôtel & Spa

Hébergement, À l'agenda · · Commenter

L’Association hôtellerie du Québec a annoncé le retour de son congrès annuel après trois ans d’absence.  Sans surprise, les enjeux de main-d’œuvre seront au cœur des discussions d’une grande partie des conférenciers et panélistes que nous aurons l’honneur de recevoir les 7 et 8 novembre prochain à l’Estrimont, Hôtel & Spa, d’Orford, au cœur de la magnifique région de l’Estrie. Le but est d’offrir des solutions diversifiées et toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à combler vos nombreux postes vacants.

CONGRÈS CONJOINT AVEC L’AQS

L’AHQ a décidé d’innover cette année en offrant un congrès conjoint avec l’Association québécoise des spas.  Plus que jamais, les entreprises et les individus ont pu mesurer l’importance de placer la santé et leur bien-être au cœur de leurs priorités pour eux-mêmes, leurs familles, leurs employés et leur communauté. L’hôtellerie et les établissements spas peuvent répondre à la demande mondiale pour un tourisme de bien-être, plus écologique et plus responsable.  Il y aura donc des conférences communes sur les enjeux communs aux deux industries et des présentations séparées sur des dossiers plus ciblés.  Nous en profiterons également pour dévoiler différentes études, notamment sur les salaires dans l’hôtellerie et les spas.

DERNIÈRES TENDANCES EN TECHNOLOGIE

C’est un fait, la technologie numérique est maintenant au cœur du développement de l’hôtellerie et des établissements spas.  Avoir un site transactionnel, un bon système de réservation, une belle relation avec les agences en ligne, protéger sa e-réputation, faire des sondages de satisfaction en ligne et pourquoi pas intégrer des robots?  Bref, l’intelligence artificielle fait maintenant partie du succès de ces deux industries interconnectées.  Nous ferons donc le point sur les tendances de l’heure avec des experts en la matière.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET DIVERTISSANTE

En plus des conférenciers et panélistes qui défileront sur scène, il y a aura un souper-gala le lundi soir au cours duquel nous dévoilerons les lauréats et récipiendaires du prix du meilleur hôtelier de l’année et du meilleur établissement spa de l’année. Et pour couronner le tout, les participants auront la chance de voir le spectacle de notre invité mystère de renommée internationale.  Le lendemain le 8 novembre, une programmation toute aussi alléchante vous attend.  De plus, tous les participants pourront rencontrer les exposants et fournisseurs de leur industrie respective et vive pleinement l’expérience Estrimont en profitant gratuitement des spas. Faites vite! Les places en présentiel sont limitées. La formule parfaite pour ne rien manquer!

Ce congrès sera vraiment le moment de prendre un peu de recul des opérations quotidiennes, se reconnecter aux autres, d’échanger sur vos priorités, de prendre le temps de penser un peu à vous.

Réservez vos billets : hotelleriequebec.com/congres/#billet

Réservez votre chambre dès maintenant en mentionnant le nom de votre groupe Congrès 2022 | AHQ-AQS.

En ligne : reserve.hotello.com/estrimont-groupe

Par téléphone : 1 800 567-7320

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations