Chaire de tourisme Transat: Un clin d'oeil... Le Monastère des Augustines : du repos pour nos héros

Hébergement · · Commenter

Le Monastère des Augustines mise sur l’entraide en logeant à prix réduit les travailleurs qui œuvrent dans les secteurs de la santé et de l’éducation. 

Riche de son histoire de près de 400 ans, cette institution désire perpétuer sa mission d’accueillir et de prendre soin par le tourisme de bien-être et grâce à des mouvements de solidarité. Depuis le début de la pandémie, Le Monastère a offert des séjours de répit à des prix préférentiels pour les personnes provenant des milieux de la santé et de l’éducation. Cette initiative leur a valu l’honneur d’être sélectionné parmi les 20 meilleurs projets en matière d’innovation sociale par le jury de Novae.  

LIRE L'ARTICLE


À propos de la Chaire de tourisme Transat

Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.

Afin de ne rien manquer des bonnes pratiques d'ici et d'ailleurs provenant des différents secteurs du tourisme, inscrivez-vous à l'infolettre bimensuelle du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations