Analyses Bilan de l’été 2021 : Le ciel commence enfin à se dégager pour l’hôtellerie européenne

Hébergement, International, Économie · · Commenter

L’hôtellerie européenne misait sur la montée en puissance de la vaccination et, comme l’été dernier, sur la levée progressive des restrictions sanitaires et les départs en vacances pour regagner en activité. Pari gagné : l’été 2021 a été bien meilleur que celui de 2020 (+66,7% de RevPAR sur juillet-août d’après les premières estimations), même s’il reste encore très en dessous des niveaux pré-COVID (-37,6%par rapport à l’été 2019). Tous les pays progressent, mais cette dynamique n’efface pas les très fortes disparités entre pays et zones.

Cet été, la vaccination des populations et les passeports sanitaires européens ont pu permettre aux hôtels du continent de retrouver au moins en partie leur clientèle domestique et européenne. Par rapport à l’été 2020, les performances de 2021 signent ainsi de solides hausses dans tous les pays d’Europe, que ce soit en termes de Taux d’occupation, de Prix Moyen ou de RevPAR. Le Taux d’Occupation a rebondi de 16,8 points, franchissant de nouveau le seuil symbolique des 50% (52.4%). Et le RevPAR de l’hôtellerie européenne s’est élevé à 53,0€, soit une augmentation de 66,7% par rapport à 2020.

Mais malgré ce rebond, les performances restent encore nettement en-deçà des niveaux pré-COVID : sur l’été, le revenu par chambre de l’hôtellerie européenne reste inférieur de -37,6% à celui de l’été 2019.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations