Ziptrek Ecotours à Tremblant

Attraits/Activités · · Commenter

Ziptrek EcotoursC'est le 20 juin dernier que Ziptrek Ecotours ouvre au public son installation de Tremblant, soit sa troisième au monde. Ce circuit guidé de tyroliennes constitué de cinq voies surplombant la cime des arbres offre un point de vue unique sur les Laurentides. Il parcourt la montagne du sommet à la base, tout en prévoyant un volet traitant d’environnement lors des déplacements pédestres entre chaque tyrolienne.

Plus grand que nature

Ziptrek Ecotours permet aux visiteurs de découvrir Tremblant d’une façon inédite. En empruntant la télécabine panoramique avec leur guide, ceux-ci pourront amorcer leur périple à tyroliennes à partir du sommet. À l’issue des cinq voies, après avoir parcouru 3 694 mètres en tyroliennes (soit près de quatre kilomètres), ils regagneront le village piétonnier. Les amateurs de sensations fortes seront comblés par les deux lignes de plus d’un kilomètre, par les vitesses de pointe pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h, et par le fait que le point du parcours le plus éloigné du sol se trouve à plus de 76 m d’altitude, ce qui équivaut à la hauteur un bâtiment de 50 étages!

Ziptrek Ecotours : un chef de file mondial dans l’écoaventure

Tout au long de la construction et pendant l’opération de ses installations (à Tremblant comme à Whistler en Colombie-Britanique et à Queenstown en Nouvelle-Zélande), tout est mis en place afin de minimiser les impacts écologiques. À titre d’exemple, les structures de Tremblant ont été héliportées afin d’éviter le plus de déboisement possible et de garder ainsi l’environnement intact. Le cèdre rouge est le bois qui a été utilisé sur les plates-formes, une essence reconnue pour sa résistance aux insectes et à la dégradation organique. Et ce, sans avoir recours à l’apport de produits chimiques, tout en offrant une grande robustesse aux intempéries. De plus, afin d’éviter de libérer des produits chimiques dans l’environnement, ce bois n’est ni teint, ni peint, ni traité. L’activité se déroule entièrement sans véhicule à essence, ce qui limite les émanations de gaz carbonique à leur plus simple expression, tandis que les barrières de sécurité sur les tours sont alimentées grâce à l’énergie solaire. Finalement, les visiteurs peuvent découvrir les secrets de la faune et la flore propres aux Laurentides durant le volet d’interprétation de la nature lors de leurs déplacements à pied.

À propos de Ziptrek Ecotours

Ziptrek Ecotours livre une expérience de calibre mondial dans le domaine de l’écotourisme d’aventure par le biais de tyroliennes. L’installation phare de Ziptrek à Whistler, en Colombie-Britanique, a d'abord mis en lumière la tyrolienne en Amérique du Nord. Le second emplacement de classe mondiale à Queenstown, en Nouvelle-Zélande, a établi la norme de l’industrie en ce qui a trait à l’expérience de tyroliennes dans l’hémisphère sud. Au Québec, Ziptrek Tremblant est prête à poursuivre dans cette direction afin d'offrir des expériences uniques et incomparables à ses invités. Ces trois installations, de même d’autres projets d’envergure comme les tyroliennes installées au centre-ville de Vancouver lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 et celles du Super Bowl Village 2012 à Indianapolis aux États-Unis, ont positionné Ziptrek Ecotours comme une référence dans l’industrie de l’écotourisme d'aventure.

Source : Ziptrek Ecotours