WestJet annonce son arrivée sur le marché du service des gros-porteurs

Transports · · Commenter

WestJet WestJet Airlines a annoncé que ses prévisions, qui permettront à la compagnie aérienne d'exploiter ses propres gros-porteurs dès l'automne 2015, allaient de l'avant. WestJet a obtenu le soutien de la WestJet Pilot Association et de son conseil d'administration, et est actuellement bien engagée dans le processus d'approvisionnement des gros-porteurs.

« Il s'agit de l'étape suivante, de la suite logique pour WestJet », a expliqué Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Notre modèle commercial à bas coûts, la force de notre réseau en pleine croissance, les partenariats avec les compagnies aériennes, et notre marque primée : voilà comment cela est possible. Le tout mené bien sûr par les efforts des employés de WestJet, plus de 10 000, de la côte est à la côte ouest. »

Au départ, WestJet compte exploiter quatre gros-porteurs dans le cadre des premiers déploiements sur des itinéraires entre l'Alberta et Hawaii, pendant la saison d'hiver, à compter de la fin de l'année 2015. Le service hivernal actuel de la compagnie aérienne entre l'Alberta et Hawaii, assuré par deux Boeing 757-200 exploités par Thomas Cook, prend fin au printemps 2015. D'autres annonces au sujet du calendrier d'exploitation des gros-porteurs de WestJet à l'été 2016 seront faites ultérieurement, étant donné que la compagnie souhaite étendre son exploitation sur les marchés étrangers.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains renseignements divulgués dans le présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, les renseignements relatifs aux prévisions de WestJet d'exploiter ses propres gros-porteurs, l'espoir initial d'exploiter quatre gros-porteurs dans le cadre des premiers déploiements sur des itinéraires entre l'Alberta et Hawaii pendant la saison d'hiver à compter de la fin de l'année 2015 et la prévision de diffusion d'annonces ultérieures au sujet du calendrier d'exploitation des gros-porteurs de WestJet à la saison estivale 2016, constituent des énoncés prospectifs aux termes de la législation sur les valeurs mobilières canadienne en vigueur. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent au contrôle de la Société, notamment les facteurs de risque décrits dans les rapports et les documents publics de WestJet, disponibles sous le profil de WestJet à l'adresse www.sedar.com. On conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ces derniers. WestJet ne prend pas la responsabilité de mettre à jour, de corriger ou de réviser les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre, sauf si la loi l'exige.

Source : WestJet