Trois événements supportés par le gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec a accordé des soutiens financiers pour les événements suivants : le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festival international de Percussions 2016 ainsi que l'International des Feux Loto-Québec.

Festival en chanson de Petite-Vallée

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 172 500 $ au Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se tient du 30 juin au 9 juillet prochain.

L'aide financière au fonctionnement accordée aux organisateurs du Festival par le Conseil des arts et des lettres du Québec s'élève à 97 500 $. Le ministère du Tourisme leur remet, quant à lui, une somme de 75 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Festival International de Percussions 2016

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont confirmé l'attribution d'une aide financière de 93 000 $ pour appuyer le 15e Festival International de Percussions, qui se tiendra du 2 au 10 juillet 2016.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme verse 53 000 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique, tandis que le Secrétariat à la région métropolitaine accorde 40 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

International des Feux Loto-Québec

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 330 000 $ afin de soutenir L'International des Feux Loto-Québec 2016, qui se déroulera à Montréal du 2 au 30 juillet prochain.

L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec provient du Programme de développement de l'industrie touristique.

Source : Gouvernement du Québec