Tourisme des Moulins annonce le renouvellement de son Fonds de développement touristique

Investissements, Associations · · Commenter

Tourisme des MoulinsTourisme des Moulins est heureux d’annoncer le renouvellement de son Fonds de développement touristique (FDT-TDM) pour une troisième année grâce à son partenaire financier RINOX, un manufacturier de produits de béton situé à Terrebonne, qui soutient financièrement une partie de ce fonds encore cette année. Les membres de Tourisme des Moulins sont invités à déposer leur projet de développement ou de promotion dès maintenant.

Du soutien pour le développement de projet et la promotion touristique
Pour cette troisième année, c’est une enveloppe de 15 000 $ minimum, qui sera mise à la disposition des membres de Tourisme des Moulins afin de renforcer le positionnement touristique de la MRC par le biais de projets structurants et ce, jusqu’à épuisement du fonds. « Étant donné le manque de subventions disponibles actuellement en tourisme, nous sommes heureux d’offrir ce petit coup de pouce aux entreprises encore une fois cette année », mentionne Corinne Gendron, directrice générale de l’organisme.

Rappelons que le Fonds de développement touristique de Tourisme des Moulins (FDT-TDM) a été créé dans le but de soutenir et de stimuler le développement, la diversification, l’innovation et la structuration de l’offre touristique de la MRC Les Moulins. En plus du volet développement, le volet promotion touristique a été ajouté en 2014 afin d’aider les entreprises à rayonner encore plus à l’extérieur de la MRC. « Après avoir constaté les impacts concrets que le fonds a eu auprès des organismes, l’objectif pour les deux prochaines années sera de bonifier et de pérenniser ce fonds », ajoute Pierre-Luc Brisson, président de Tourisme des Moulins.

Les membres de Tourisme des Moulins sont donc invités, dès maintenant, à élaborer leur projet innovateur qui contribuera à bonifier ou renouveler l’offre touristique ou à présenter leur plan marketing et leur plan média qui servira à promouvoir à plus grande échelle leur entreprise. L’aide financière sera versée sous forme de contribution non remboursable (subvention). Les projets devront répondre à des critères bien précis et à des objectifs, tels que des impacts économiques concrets, la création d’emplois, la mise en valeur du patrimoine, l’augmentation de l’achalandage touristique et la rétention des visiteurs, le renforcement du pouvoir attractif des produits touristiques, l’atténuation des écarts de la saisonnalité, etc. Les entreprises ont jusqu’au 1er septembre 2015 pour déposer leur projet.

Source : Tourisme des Moulins