T.O.M. : Les robots investissent le secteur

International · · Commenter

La robotique de service a déjà investi le secteur du Tourisme ces dernières années, dans le domaine de l’hospitalité tout particulièrement. Voici les robots qui ont été embauchés cette année ou au contraire, qui se sont faits licenciés…

HyQReal, le robot capable de tracter des avions

L’équipe de l’Institut Italien des Technologies (ITT) a récemment mis à l’épreuve son robot quadrupède hydraulique baptisé HyQReal dans sa dernière version. Dans une vidéo, on voit le petit robot d’1m33 de longueur et de 90 cm tracter un avion de petite taille (de trois tonnes tout de même) sur plusieurs mètres.

Walter, le premier robot barman européen sert des cocktails à Strasbourg

Dans la capitale alsacienne, un bar 100% automatisé a ouvert ses portes. Le barman n’est autre que Walter, un robot créé pour servir des cocktails. Une première en Europe.

En Corée, des robots construisent leur propre musée

À Séoul, le Musée des sciences robotiques va être érigé par une équipe de drones et de robots. Le chantier débutera en 2020, pour une ouverture prévue en 2022.

L’aéroport de Gatwick va tester le robot voiturier de Stanley Robotics à l’été 2019

La startup Stanley Robotics a fabriqué un robot voiturier autonome capable de garer des véhicules de manière autonome dans des espaces réduits. L’aéroport de Gatwick a prévu une phase d’expérimentation de trois mois qui débutera durant l’été 2019.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel