Spécial Super Bowl

Transports, Festivals et événements, Marketing · · Commenter

Super Bowl 2015Ce dimanche, un des événements sportifs et médiatiques les plus attendus de l'année se tiendra à Phoenix en Arizona. Il s'agit bien sûr du Super Bowl XLIX, opposant les Seahawks de Seattle et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Plusieurs dizaines de milliers de fans auront la chance d'y assister et, pour l'occasion, plusieurs compagnies aériennes dont American, Delta, United, Alaska Airlines, Jetblus et Southwest ont ajouté des vols vers Phoenix, incluant même de nouvelles routes. Parmi les transporteurs, la palme revient à United Airlines qui, à elle seule, ajoute 55 nouveaux vols entre le 30 janvier et le 2 février.

Cet événement, populaire à la fois pour le football et pour son spectacle de mi-temps, l'est également pour ses publicités et les millions de dollars qui y sont investis. Ce dimanche soir, 30 secondes vaudront 4,5 millions $.

Depuis quelques semaines, mais plus spécialement dans la dernière, ces fameuses publicités font particulièrement jaser. Plusieurs d'entre elles sont d'ailleurs déjà disponibles en ligne et font l'objet de plusieurs analyses. Infopresse propose, entre autres, l'article Super Bowl 2015: 4 tendances publicitaires

Le Groupe Carnival profite de l'événement pour lancer la campagne multimarques Fisrt time avec La « première fois » de Carnival au Super Bowl !




Pour le Québec, Budweiser Canada mise sur le hockey pour la soirée du Super Bowl. Leur publicité met en vedette les employés du groupe Soucy Baron de Saint-Jérôme qui fabriquent des rondelles de hockey. L’initiative vise à rendre hommage à ceux qui «rendent les buts possibles». 


 

Et si les publicités ne nous sont pas encore accessibles durant la diffusion ce week-end, ce n'est que partie remise. À partir de 2017, elles seront enfin diffusées en direct sur les chaînes canadiennes.

Bon Super Bowl!