Quels sont les nouveaux usages du mobile dans le tourisme?

Études, Techno, International, Marketing · · Commenter

Criteo a réalisé une étude permettant de comprendre les comportements de réservation en ligne des voyageurs. Présentée le 11 octobre 2016 à la presse, les tendances principales révèlent une croissance des réservations via smartphone, et souvent en dernière minute.

Criteo travaille avec 12 000 annonceurs et 17 000 éditeurs dans le monde, atteint plus d'1 milliard d'internautes par mois, pousse plus de 3 milliards de bannières chaque jour et a vu passer plus de 430 milliards de transactions en 2015. 

Autant de données qui leur permettent de nourrir leurs algorithmes, mais également de produire des études sur des axes stratégiques. 

Le voyage est l'un de ces axes. Les mesures ont été effectuées sur 1 000 sites de voyages à travers le monde et sur plus d'un milliard de réservations. Les réservations sur mobile ne cessent d'augmenter dans toutes les régions du monde et sur tous les secteurs. 

Sur le deuxième trimestre 2015, on est passé de 24% de résas sur mobile à 27% aujourd’hui. 

La croissance n'est pas si fulgurante mais on remarque une baisse des réservations sur tablettes, à 16%

Le smartphone devient l‘outil principal dans l’environnement mobile avec une croissance de 33%

Sur les réservations d'hôtel, on est passé de 15% à 20%, sur les séjours de 7% à 18% (notamment en Asie Pacifique) et sur les vols secs de 8% à 12%

En France, les réservations sur smartphone ont augmenté de 56% entre le deuxième trimestre 2015 et le deuxième trimestre 2016. Près d'une réservation en ligne sur quatre (23%) est désormais effectuée sur mobile en France. 

Sur les réservations d'hôtels, elle est de 14% sur mobile en France, 12% sur les séjours contre 9% pour le reste de l'Europe, 14% sur les vols par rapport à 9% pour le reste de l'Europe. Elles ont généralement moins de 44 ans (génération Millenials) et ce sont les femmes qui ont le plus tendance à réserver sur mobile

Lire l'article complet.

Source: i-tourisme