Le Palais des congrès de Montréal et Montréal Invivo s’unissent afin de générer davantage de retombées économiques et intellectuelles pour le Québec

International, Festivals et évènements · · Commenter

Palais des congrès de MontréalLe Palais des congrès de Montréal et Montréal Invivo ont choisi d’unir leurs efforts afin d’attirer encore plus de congrès internationaux d’envergure en santé et sciences de la vie à Montréal, au Palais. Ce nouveau partenariat permettra non seulement d’intensifier les actions visant à stimuler la venue de nouveaux événements d’envergure, il contribuera également à optimiser les retombées économiques et intellectuelles et favorisera l’innovation et le développement d’entreprises et d’organismes actifs dans ces secteurs majeurs de l’économie de la métropole et du Québec.

Montréal Invivo, l’organisme de développement économique qui regroupe plus de 600 organisations dont 150 centres de recherche et 80 filiales d’entreprises de classe internationale, vise notamment à créer un environnement d’affaires propice à l’innovation et au développement des organisations des sciences de la vie. Quant au Palais des congrès de Montréal, avec son Club des Ambassadeurs composé de 287 membres, il veille à travailler activement à la confirmation d’événements majeurs au Palais afin de générer toujours plus de retombées économiques et intellectuelles.

« Nous avons la ferme intention de permettre aux grands secteurs économiques de notre ville de profiter pleinement de ces grands rassemblements internationaux », affirme Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, une société d’État du gouvernement du Québec. « En moyenne, 37 % des événements tenus au Palais sont associés au secteur de la santé et des sciences de la vie au cours des 5 dernières années. Notre collaboration avec Montréal Invivo permettra de profiter des forces de chacun pour attirer davantage de congrès majeurs et faire rayonner toujours plus cette grappe aux quatre coins de la planète », ajoute-t-il.

Le nouveau partenariat prendra différentes formes, dont le partage d’information, le ciblage de congrès porteurs et la poursuite des efforts visant à mettre sur pied un nouveau congrès en santé à Montréal en 2016 : le premier congrès international en soins de santé personnalisés.

Source : Société du Palais des congrès de Montréal et Montréal InVivo