La Ville de Montréal investit plus de 10 M$ dans son système de transports intelligents

Transports · · Commenter

Ville de MontréalDes investissements majeurs pour le Plan stratégique des systèmes de transports intelligents de la Ville de Montréal ont été annoncés. L'acquisition et l'installation d'équipements visant à optimiser la gestion de la circulation en temps réel ainsi que le déploiement d'un système de jalonnement dynamique des stationnements, dont l'objectif est de diminuer la circulation des véhicules à la recherche de places de stationnement, seront financés.

Parmi les autres projets développés dans le cadre de ces règlements d'emprunts, notons Géo-Trafic, qui vise la création et le développement d'une base de données qui permettra de visualiser en temps réel les conditions de circulation sur le réseau routier de la Ville de Montréal en mode multipartenaire.

La mobilité intelligente, un chantier majeur du plan d'action de la ville intelligente et numérique
« Ces projets de transport et de stationnement intelligents font partie prenante du plan d'action Montréal, ville intelligente et numérique 2014-2017 qui vise à optimiser la mobilité des usagers en temps réel sur l'ensemble du territoire, grâce à la mise en place de systèmes intégrés. Ces investissements montrent la pro-activité de l'Administration à renouveler la qualité de vie de l'ensemble des citoyens en matière de mobilité », a déclaré M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif, responsable de la ville intelligente, des technologies de l'information, de la réforme administrative et de la jeunesse.

« Au final, tous ces outils permettront à tous les utilisateurs et aux intervenants en transport du territoire montréalais de mieux planifier les déplacements, d'éviter la congestion routière et de gagner du temps. Notre Administration est résolument engagée dans la mobilité intelligente », a conclu M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Source : Ville de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations