L’OMT devient « ONU Tourisme », ouvrant une nouvelle ère pour le secteur mondialement

International · · Commenter

L'Organisation mondiale du tourisme, rebaptisée "ONU Tourisme", entre dans une ère nouvelle avec une identité renouvelée pour renforcer son rôle de leader dans le tourisme durable. Ce changement, validé par ses membres, est conçu pour augmenter la visibilité et l'agilité de l'organisation. Avec 160 États membres et de nombreuses entités privées, son siège à Madrid et plusieurs bureaux régionaux, ONU Tourisme se focalise sur le tourisme au service du développement durable, aligné sur les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l'ONU.

La refonte de la marque, réalisée avec l'agence Interbrand, comprend un nouveau discours centré sur trois thèmes : l’altruisme de l'ONU, la connexion mondiale, et l'idée d’initiative. Le nouveau nom et le slogan "Rapprocher le monde" reflètent cette orientation, avec un symbole représentant une figure humaine en mouvement, évoquant la Pangée.

ONU Tourisme s'engage dans l'éducation, l'innovation, et l'action climatique, travaillant avec des États membres, des voyageurs, des populations locales, et des organisations diverses. Le Secrétaire général Zurab Pololikashvili souligne l'importance de transformer le tourisme en force durable pour le bien-être, l’environnement, l’économie, et l’entente internationale. Borja Borrero d'Interbrand met en avant la simplicité et l'efficacité du nouveau nom et de la marque.

La mise en œuvre de la nouvelle marque comprendra une refonte visuelle complète, allant des canaux numériques aux espaces physiques, avec une grille de coordonnées géographiques pour faciliter la navigation et une variété d'éléments de design pour personnaliser les communications.

Communiqué d'ONU Tourisme