Excellent bilan pour la saison des croisières 2014

Transports, Attraits/Activités · · Commenter

Bateau de croisièresC'est sur un bilan positif que la saison des croisières 2014 s'est terminée. La saison a commencé le 17 mai et a pris fin le 11 novembre dernier, ce qui en fait la plus longue saison que Montréal ait connue à ce jour. Au total, 71 044 passagers et membres d'équipage ont transité par le terminal des croisières cette année, soit une augmentation de 2 % par rapport aux 69 966 passagers et membres d'équipage de la saison 2013. Deux navires ont particulièrement marqué cette saison : le Aida Bella, le plus gros navire de croisière à venir à Montréal avec plus de 2 500 passagers, et le Europa, un navire six étoiles, soit le plus luxueux à s'être accosté au Port de Montréal.

Des chiffres en évolution constante
Depuis la création du Comité Croisières en 2009, le nombre de passagers et de navires qui transitent par Montréal est en évolution constante. En effet, la saison 2015 s'annonce particulièrement prometteuse avec une projection de 92 000 passagers et membres d'équipage et 73 navires qui passeront par Montréal, soit une augmentation de près de 30 %.

« Le travail de développement du Comité Croisière porte ses fruits. Le bilan positif de la fin de la saison 2014 et les prévisions pour l'année 2015 démontrent que nous sommes sur la bonne voie dans l'atteinte des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés lors de la création du Comité », souligne M. Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal. « Il est évident que le marché des croisières restera au centre de notre planification stratégique et que, par conséquent, le projet de réfection de la jetée Alexandra nous tient particulièrement à cœur. La croissance de cette clientèle appuie le plan stratégique 2014-2018 qu'a adopté l'organisation devant ses membres en début d'année; nous continuerons donc de travailler en ce sens. » Lire la suite.

Pour plus d'information sur les croisières à Montréal, visitez le site croisieresalamontreal.com.

Source : Comité croisières Montréal