DISTINCTION: «Best Ottawa Business Awards (BOBs) - Aéroport international d'Ottawa et Germain Hôtels

Hébergement, Distinctions, Transports · · Commenter

L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa et Germain Hôtels ont annoncé que leur partenariat en vue de construire un hôtel relié à l'aérogare leur a valu un prix Best Ottawa Business Awards (BOBs) dans la catégorie Entente de l'année - Tourisme lors du gala annuel de remise des prix le vendredi 22 novembre.

Joel Tkach (Administration de l'aéroport d'Ottawa) et Hugo Germain (Germain Hôtels) reçoivent un prix commandité par Perley-Robertson Hill et McDougall LLP (Représentante Megan Wallace). (Groupe CNW/Ottawa International Airport Authority)

Au début de 2019, l'Administration avait annoncé qu'elle avait conclu une entente avec Germain Hôtels pour la construction d'un hôtel de 180 chambres sous la bannière Alt. L'hôtel, qui représente un investissement de 40 M$ par Germain Hôtels, comprendra un restaurant au dernier étage offrant une vue incomparable à 360 degrés sur les activités de l'aéroport, une passerelle couverte reliant l'hôtel à l'aérogare et plusieurs salles de réunion. Germain Hôtels a confié à LEMAYMICHAUD Architecture Design le soin de donner vie au style Alt à YOW, qui se distingue par un design urbain élégant et épuré, un hall d'entrée invitant, une salle d'entraînement accessible 24 heures sur 24 et bien équipée de plus que des chambres confortables avec aire de travail ergonomique.

Cette entente marque un jalon important pour les deux organisations et a été conclue à la suite d'un processus concurrentiel suivi d'une vérification diligente et d'une collaboration hors pair. Pour Germain Hôtels, cet hôtel sera son 20e établissement au Canada. Pour l'Administration, cette entente représente un pilier majeur du programme d'amélioration de l'aérogare YOW+ qui se poursuivra jusqu'en 2023. Le développement de l'hôtel, plus la liaison au TLR, plus le contrôle préembarquement de nouvelle génération, plus la modernisation du programme de concessions = un Aéroport international d'Ottawa transformé.

Rendu de l’Hôtel Alt Aéroport d’Ottawa. (Groupe CNW/Ottawa International Airport Authority)

CITATIONS

« Nous sommes honorés d'accepter le prix Best Ottawa Business Award dans la catégorie Entente de l'année - Tourisme, qui reconnait notre partenariat avec une organisation exceptionnelle comme Germain Hôtels », a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport d'Ottawa. « Ensemble, nous allons combler notre clientèle en lui offrant un établissement vibrant et moderne qui répond aux besoins du voyageur d'aujourd'hui. L'avenir qui attend YOW est enthousiasmant et je suis fier d'affirmer que Germain Hôtels y joue un rôle majeur en étant l'un des quatre piliers du programme d'amélioration de l'aérogare YOW+. »

« Au nom de Germain Hôtels, j'aimerais remercier les Best Ottawa Business Awards pour ce prix », a souligné Hugo Germain, directeur du développement Germain Hôtels. « Cette reconnaissance nous confirme que cet hôtel, qui sera notre troisième à Ottawa, s'inscrit parfaitement dans cette revitalisation majeure de l'aéroport et nous sommes heureux de faire partie de ce projet. C'est un réel plaisir de travailler avec les gens de l'aéroport d'Ottawa. Leur professionnalisme et leur esprit d'équipe sont remarquables et je suis convaincu qu'ensemble nous ferons de ce projet une destination de choix pour les voyageurs. »


Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa

L'AAIO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale du Canada et génère plus de 2,2 milliards de dollars annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.


Au sujet de Germain Hôtels

Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l'entreprise est reconnue pour sa philosophie d'accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Ayant célébré son 30e anniversaire en 2018, Germain Hôtels a atteint son objectif ambitieux de 20 hôtels d'ici 2020, l'entreprise qui compte 1 250 employés vise maintenant à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau d'hôtels authentiquement pancanadien. Visitez Germain Hôtels.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations