Allô? France speaking!

Techno, International, Marketing · · Commenter

Qu’est ce que « The French Number »? Sur le même principe que le Swedish Number lancé en avril dernier par la Suède, The French Number est une application d’initiative privée et membre du groupement d’intérêt d’Atout France, lancée le 15 septembre dernier. Cette initiative est née de l’envie de créer du lien. En effet, le meilleur moyen de connaître un pays est d’être mis en relation avec un local. C’est sur ce principe que la start-up Caladrius Média SAS a lancé un numéro unique (+33 176 498 498 ).

Il s’agit d’un service téléphonique et SMS qui, grâce à une plate-forme innovante, permet de mettre en relation des touristes étrangers avec des français. Ce service s’inscrit alors dans une logique d’économie collaborative. En effet, les locaux forment une communauté qui contribue à la promotion et au rayonnement de l’hexagone à l’international.

Cette offre va au-devant des attentes des visiteurs étrangers. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à bouder le tourisme de masse et veulent vivre une expérience authentique. Avant même leur venue en France, The French Number leur permet donc d’avoir un contact direct avec un local.

C’est dans cette optique d’empathie et de « contact humain », que l’application a pour ambition d’aller plus loin en proposant un service plus personnalisé ainsi que des communautés affiniaires. Le service mettra alors prochainement en place de nouvelles fonctionnalités comme la connexion ciblée par région ou par motifs d’appels.

Comment ça fonctionne? 

Depuis l’étranger, les touristes appellent le numéro unique et rentrent en communication directe avec l’ambassadeur. Les appels sont dirigés vers sa ligne téléphonique de manière aléatoire et selon ses disponibilités

Depuis ces deux derniers mois, ce service compte déjà près de 1 800 ambassadeurs téléphoniques et la start-up a déjà fait l’objet de 400 appels téléphoniques provenant de 57 pays différents. L’ambition est donc de recevoir 80 000 appels entrants par mois en provenance d’une centaine de pays.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info