800 000$ pour l'Auberge et Golf de Fort-Prével

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, et le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, annoncent l'attribution d'une aide transitoire de 800 000 $ afin de soutenir financièrement, sur une période de trois ans, la corporation Relance Fort-Prével qui s'est portée acquéreur des installations qui appartenaient à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

Conformément à la décision prise à la fin de la saison 2015, la Sépaq a cessé définitivement ses activités à l'Auberge et Golf Fort-Prével. Après la saison 2015, la Sépaq avait entrepris un processus d'appel de propositions afin de trouver un nouveau gestionnaire pour le site. Malheureusement, aucune proposition n'avait été déposée à ce moment.

« Afin de donner suite à la volonté exprimée par le milieu régional le gouvernement a choisi d'accompagner la Corporation Relance Fort-Prével à hauteur de 800 000 $ sur trois ans. À cela s'ajoute les 400 000 $ qu'investira la Sépaq afin d'assurer une mise à niveau des installations. Nous croyons qu'il est important de donner aux acteurs locaux la chance de prendre en main leur développement économique et touristique », a expliqué le ministre Lessard.

Source : Gouvernement du Québec