77 000 $ pour le Festival International de Percussions

Gouvernement du QuébecLe gouvernement du Québec accorde une aide financière de 77 000 $ au Festival International de Percussions qui se déroule à Montréal du 3 au 12 juillet.

Montréal accueille pour une première année ce festival qui avait lieu en Montérégie au cours des dernières années. Ce sont près de 1 000 artistes qui animeront le Vieux-Montréal au cours de ces dix jours de festivités qui se dérouleront sous le thème « La France accoste à Montréal ».

« Ce rendez-vous, unique en son genre, s'ajoute à la programmation festive de la métropole et diversifie l'offre touristique proposée aux visiteurs de passage dans la région. Le Festival International de Percussions démontre, une fois de plus, qu'il y a de nombreux attraits et événements originaux à découvrir », a souligné la ministre Vien.

« Notre métropole accueille, pour la première fois, ce festival musical qui fera vibrer le Vieux-Montréal au son des percussions. Mettant de l'avant la richesse sonore et folklorique de toutes origines, cet événement est une occasion de plus pour les festivaliers de se réunir en famille et entre amis pour prendre part à cette grande fête des rythmes et des cultures du monde », a ajouté le ministre Poëti.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 50 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 27 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme