45 000 nuitées attendues au Centre des congrès de Québec

Tourisme d'affaires · · Commenter

Le Centre des congrès de Québec a confirmé l'obtention de 25 événements en septembre et octobre seulement soit 8 congrès internationaux et 17 évènements nationaux. Grâce à la présence de plus de 17 000 délégués et participants, des retombées économiques estimées à plus de 22 M$ seront générées dans la capitale.

Les trois tours de refroidissement d’eau du Centre des congrès de Québec sont en bonne santé. En effet, après analyse et inspection, la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP) et la Ville de Québec confirment que l’eau des tours du Centre ne contient pas la bactérie de la légionellose. Les tours du Centre faisaient partie de la centaine de tours de refroidissement inspectées dans le périmètre ciblé à la suite de l’éclosion de cas de légionellose à Québec.

De plus, une compagnie externe spécialisée dans le traitement des réseaux d’eau vient valider mensuellement les résultats et conseiller sur l’entretien des installations.
 
Bâtiment certifié LEED-EB Argent, le Centre des congrès de Québec est reconnu pour ses hauts standards de gestion immobilière, la qualité de ses équipements et le confort de ses installations. Grâce aux efforts déployés, la clientèle peut se réunir dans un lieu de rencontre respectueux de l’environnement. [lire la suite]