Une première dans le Nord du Québec signé Tourisme Eeyou Istchee

Associations, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme Eeyou Istchee annonce l’inauguration d'un nouveau site écotouristique. Il s'agit de Nuuhchimi Wiinuu. Ce site touristique cri a ouvert ses portes aux visiteurs dans la communauté d’Oujé-Bougoumou de la région touristique d’Eeyou Istchee/ Baie-James, le 1er avril dernier. 

En hiver, les activités principales proposées par les hôtes sont les randonnées en raquettes, la pêche sur glace ainsi que les techniques de piégeage et d’artisanat traditionnel, le tout vécu à la façon des Cris d’Eeyou Istchee. L’été, la randonnée pédestre et le canotage complètent l’offre. Outre l’animation culturelle et les activités variées, l’entreprise offre également l’hébergement en habitations traditionnelles cries, une expérience en soi, unique en région.





Avec les nouvelles installations ayant nécessité un investissement de 400 000 $, Nuuhchimi Wiinuu est en mesure d’accueillir différentes clientèles : groupes scolaires et corporatifs, couples, familles, motoneigistes, en provenance du Québec, des États-Unis et d’Europe. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: Tourisme Eeyou Istchee

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations