Une application mobile pour découvrir Bécancour et sa région

Techno, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Le Courrier SudL'équipe de l'Office de tourisme de Bécancour et sa région travaille actuellement sur une application mobile, « BaladoDécouverte », soit un circuit interactif guidé par GPS. Cela existe déjà dans d'autres régions, mais à Bécancour, on misera sur les produits du terroir et les aliments locaux.

«Notre BaladoDécouverte permettra à des touristes d'emprunter le Parcours aux saveurs d'ici, un circuit déjà existant chez nous, et d'obtenir une foule d'informations grâce à l'application mobile», explique Mme Aubry.

Concrètement, le visiteur téléchargera l'application sur son téléphone intelligent ou sa tablette, et il y retrouvera ainsi tous les arrêts et commerces proposés le long du Parcours aux saveurs d'ici. Pour chaque endroit donné, une vidéo de présentation sera disponible, de même que des explications et une description du lieu, en plus des indications géographiques pour s'y rendre.

«Ce qui est merveilleux, c'est que l'utilisateur n'aura besoin d'Internet que pour télécharger l'application, note la directrice générale. Car l'utilisation de la plateforme ne nécessite pas de connexion Internet.»

Il faudra toutefois s'armer de patience, puisque la mise en application de ce système n'est prévue qu'au printemps 2016. Par contre, sur le site de l'Office de tourisme de Bécancour, on retrouve déjà les entreprises participantes, qui figurent dans le Parcours aux saveurs d'ici. Lire la suite.

Source : Le Courrier Sud

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations