Un projet hors du commun pour l’essor durable du tourisme Québécois – Tourisme Montréal et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec annoncent leur union

· · Commenter

Les présidents-directeurs généraux de Tourisme Montréal et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec sont fiers d’annoncer une entente de réciprocité inEAUvatrice permettant de mettre en commun les forces respectives de leurs équipes, et ce, au bénéfice de l'ensemble de l’industrie touristique québécoise. L’Alliance Bonjour bleu Montréal des régions du Québec (ABBMRQ) est née!

Dans un Soucy de cohabitation harmonieuse et fluide, alors que l’industrie voit enfin Lalumière au bout du tunnel, les deux organisations lanceront une nouvelle plateforme d’accueil et de promotion complémentaire qui s’intitulera « À l’eau tout le monde », une déferlante qui promet!

C’est dans une volonté ferme de revoir les modèles existants, portés par la houle et sans crainte de se mouiller que messieurs Soucy et Lalumière ont plongé tête première dans des pourparlers amicaux.  

SE JETER À L’EAU!

Portés par un tsunami créatif, les deux PDG s’entendent avant tout sur le fait d’avoir les moyens de ses ambitions. Ainsi, l’Alliance se réjouit de pouvoir bénéficier de fonds collectifs supplémentaires et substantiels pour reconquérir la planète bleue. Un des objectifs sera de conjuguer la mise en valeur des expériences touristiques de partout au Québec jusqu’à Montréal et inversement. En ce sens, Tourisme Montréal misera sur son lien d’amour avec l’eau et le Saint-Laurent et développera prioritairement l’observation marine en été et assumera la promotion des petits poissons des cheneaux durant la saison hivernale.   

Le siège social de la nouvelle organisation née de cette fusion sera installé dans le METAVERSE, ce qui évitera aux régions de compétitionner pour accueillir l’équipe unifiée de cette future emblématique organisation du Québec touristique durable de demain. Les deux visionnaires indiquent d’ailleurs : « notre volonté démontre qu’aucun océan ne sera à notre épreuve lorsque la traversée en vaudra la peine »

En matière de gouvernance les deux complices ont convenu qu’ils assumeront la direction générale en rotation à raison de 6 mois chacun.  « Nous sommes à l’aise avec le concept comme deux petits poissons dans l’eau », déclarent-ils. Martin Soucy ajoute qu’il réalise un rêve d’enfance d’avoir Yves comme patron et aussi de devenir son patron : le meilleur des deux mondes. Yves Lalumière précise qu’il lui importe de faire progresser la relève !

LANCER LES LIGNES !

Yves Lalumière et Martin Soucy espèrent pouvoir fédérer les forces vives du tourisme québécois : ABBMRQ visera à terme d’élargir son bassin versant en intégrant les associations touristiques qui souhaiteront sauter dans le bain avec eux. 

À tous ceux et celles qui veulent se marée, en ce 1er avril 2022, les PDG lancent : À l’eau tout le monde !


Pour toutes informations CONSULTEZ :

Frédéric Dubé
Vice-président, partenariats, engagement d’industrie et communications
Le saumon frétillant de l’Alliance 
418 803-1334

Manuela Goya
Vice-présidente – développement de la destination et affaires publiques
La sirène de Montréal
514 657-885

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations