Pour la deuxième fois dans son histoire, Tourisme Montréal organise un débat électoral entre les candidats des deux principaux partis qui se présentent à la mairie de Montréal, aux élections municipales du 2 novembre prochain.
Présenté à la cinquième salle de la Place des Arts, lundi le 22 septembre à 9h30, le débat mettra en vedette le successeur de Valérie Plante à la tête de Projet Montréal, le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, et l’ex-ministre libérale Soraya Martinez Ferrada, cheffe du parti Ensemble Montréal.
« Le tourisme est un moteur économique et culturel majeur pour Montréal. À travers ce débat, nous voulons que les candidats se positionnent clairement sur les actions nécessaires pour assurer la vitalité de notre destination », souligne le PDG de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.
« J’ai très hâte d’entendre les propositions des candidats à l’endroit de nos enjeux touristiques. Particulièrement ceux qui touchent directement nos hôteliers », renchérit, pour sa part, Dominique Villeneuve, présidente directrice générale de l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) qui se dit très emballée par cette initiative de Tourisme Montréal.
Mentionnons que Tourisme Montréal a identifié dix enjeux sectoriels prioritaires qui devraient faire l’objet d’une attention particulière de la part de la Ville de Montréal. La qualité de l’environnement urbain, l’agrandissement du Palais de congrès, l’accès au fleuve, et les initiatives pour mettre de l’avant la gastronomie de Montréal figurent, entre autres, parmi ces sujets. La montagne, la culture autochtone ainsi9 que les préparatifs du 400e anniversaire de Montréal en 2042 font aussi partie de cette liste.
Les gens qui ne pourront pas se déplacer pourront visionner l’événement sur la page Facebook corporative de Tourisme Montréal.
Pour en savoir plus sur la plateforme touristique électorale de Tourisme Montréal, voici le lien.