Tourisme Côte-Nord en action pour les entreprises et les travailleurs touristiques

Associations · · Commenter

Tourisme Côte-Nord et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec font une mise à jour de l’impact de la COVID-19 sur le tourisme au Québec et dans ses régions.

La crise de la COVID-19 frappe durement l’industrie touristique régionale de la Côte-Nord. Depuis le début de cette crise, Tourisme Côte-Nord a déployé plusieurs efforts pour soutenir les entreprises touristiques, et ce, en collaboration avec de nombreux partenaires de l’industrie.

L’INDUSTRIE EN SOUTIEN AUX ENTREPRENEURS TOURISTIQUES

Unies au sein de l’Alliance, les associations touristiques régionales, sectorielles et locales agissent en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme pour :

  • Accompagner et écouter les entrepreneurs ;
  • Faciliter la recherche d’information
  • Élaborer des ressources et des outils pertinents visant à les aider à gérer la crise au sein de leurs entreprises.

Les gouvernements gèrent actuellement les mesures s’adressant spécifiquement aux entreprises et aux travailleurs. Tourisme Côte-Nord se tient bien au fait de ces différentes mesures mises en place et qui sont destinées aux entreprises et travailleurs. L’équipe travaille aussi à actualiser son plan d’action et de marketing en fonction des événements actuels.

De plus, afin que l’industrie touristique demeure agile, rapide et cohérente, l’Alliance a mis en place une cellule Entreprises sous le leadership de Jean-Michel Ryan, entrepreneur et président du CA de l’organisation d’affaires. Cette cellule est composée de neuf chefs d’entreprises issus de tous les secteurs de l’industrie touristique, tant de petites que de plus grandes entreprises.

Les objectifs de cette cellule sont :

  • Obtenir rapidement le pouls des entreprises ;
  • Agir en complémentarité aux initiatives des diverses associations ;
  • Recommander en temps réel des solutions concrètes aux gouvernements ;
  • Coordonner et concerter l’action de l’industrie touristique avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec et le Conseil du patronat du Québec.

CITATIONS

« Nous sommes pleinement conscients des enjeux exceptionnels que vivent les propriétaires d’entreprises touristiques nord-côtières. En collaboration avec les instances nationales du milieu touristique, Tourisme Côte-Nord est à prévoir des stratégies de relance et de promotion de la région à mettre en œuvre dès que cette crise sera chose de passé. Nous sommes et serons présents afin d’aider toutes les entreprises touristiques nord-côtières » - Mario Leblanc, directeur général Tourisme Côte-Nord

« Les instances gouvernementales ont pris des mesures importantes pour endiguer la crise sanitaire et éviter le pire, pour la santé de la population.  Je me joins aux voix de nos leaders qui demandent à tous de respecter ces règles, car, à l’heure actuelle, la vie de tous les citoyens est perturbée et il faut étouffer la propagation du COVID-19. Nous souhaitons tous le retour à la stabilité pour permettre une reprise des affaires dans les meilleurs délais. À la suite de crises, le tourisme a toujours contribué à la relance des économies mondiales. Nous sommes confiants d’y arriver en nous soutenant les uns les autres. » - Martin Soucy, président-directeur général Alliance de l’industrie touristique du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations