L’Association Hôtellerie du Québec (AHQ) et l’Association québécoise des spas (AQS) lèvent le voile sur la programmation du Congrès Hôtellerie et Spa 2025, qui se tiendra du 3 au 5 novembre à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.
Cette édition se place sous le signe de l’audace : oser nommer les tabous de notre industrie, oser aborder les sujets sensibles et délicats, oser parler de la clientèle difficile, oser admettre nos faiblesses, nos erreurs pour mieux rebondir, et surtout, oser faire les choses autrement.
Des sujets rarement abordés, mais nécessaires
Le Congrès sera un espace franc et sans complaisance, où gestionnaires, dirigeants et partenaires de l’hôtellerie et du mieux-être pourront discuter ouvertement de :
- Nos angles morts financiers ;
- Les réalités parfois inconfortables liées à certaines clientèles et à leurs exigences croissantes ;
- Les transformations profondes du tourisme d’affaires et de loisir, qui exigent créativité et adaptation.
Une invitation à innover et à se réinventer
Loin des discours convenus, le Congrès proposera des panels, ateliers et conférences conçus pour bousculer les idées reçues et inspirer des solutions concrètes. Oser sera le mot d’ordre :
- Oser revoir nos modèles d’affaires ;
- Oser confronter nos propres certitudes ;
- Oser mettre en lumière nos zones d’ombre pour mieux les transformer en leviers d’action ;
- Oser miser sur l’expérience client, la technologie et le développement durable comme moteurs de compétitivité.
Une programmation riche et engagée, sans oublier les moments de réseautage, de découverte et de célébration qui font la renommée de l’événement.
« Oser, c’est accepter de se regarder en face et de parler des réalités parfois difficiles de notre industrie pour mieux avancer. Le Congrès Hôtellerie et Spa 2025 sera une occasion unique de sortir des sentiers battus, de nommer nos défis et de construire ensemble des solutions porteuses pour l’avenir », souligne Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’AHQ.
- 3 au 5 novembre 2025
- Hôtel Universel Rivière-du-Loup