plus

Nouvel exécutif aux Francophonies de l’innovation touristique

2 min de lecture

Publié le 01/03/26 - Mis à jour le 02/03/26

COMITÉ exécutif Francophonies 2026

Photo: Plus d'une trentaine d’experts locaux et internationaux venus de France, Belgique, Québec et Suisse se sont réunis au Château de Vaux (Aube, France) en octobre 2024 pour réfléchir aux défis du tourisme rural et à la valorisation des territoires francophones.

 

À l’occasion de son Assemblée générale annuelle du 17 février 2026, l’organisation des Francophonies de l’innovation touristique (FIT) a procédé à l’élection de son nouvel exécutif, marquant une étape importante dans son développement.

NOUVEL EXÉCUTIF

Au cours de cette AGA, Jean-Luc Boulin (France) a été reconduit à la co-présidence alors que Pierre Bellerose (Québec) a été nouvellement élu à la co-présidence. De leur côté, Patricia Almeida (Suisse) et Laurence Docquir (Belgique) ont été élues vice-présidentes de l’organisation. Paul Fabing, secrétaire des FIT, se joint pour sa part à l’exécutif. 

Les membres saluent l’engagement historique et déterminant de Paul Arseneault, cofondateur des FIT en 2012, qui quitte la co-présidence tout en demeurant activement impliqué auprès de l’organisation.

Fondées en 2012, les FIT ont pour mission de stimuler la réflexion, la vulgarisation et les échanges sur les pratiques innovantes en tourisme auprès du monde francophone. Chaque année, l’association tient une conférence internationale en alternance entre l’Europe et l’Amérique du Nord, réunissant experts et territoires hôtes autour d’une thématique stratégique.

Source : Jean-Luc Boulin, Co-président FIT

Courriel : jean-luc@boulin.fr - Site webhttps://francos-innovationtouristique.org/

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?