Le conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) est heureux d’annoncer la nomination de Sébastien Benedict au poste de président et chef de la direction, à compter du 20 octobre 2025. Sébastien possède une vaste expérience dans les domaines des affaires publiques, des relations gouvernementales et du leadership, et il saura faire progresser l’industrie touristique canadienne en cette période marquée par les opportunités et le renouveau.
« Au nom du conseil d’administration de l’AITC, je suis ravi d’accueillir Sébastien à titre de nouveau président et chef de la direction », a déclaré Matthew Jelley, président du conseil d’administration. « Sa vision stratégique et sa capacité à rallier les gens font de lui le leader idéal pour l’AITC, au moment où nous nous efforçons de bâtir un secteur touristique plus compétitif et plus résilient. Nous sommes confiants que son leadership sera bénéfique pour nos membres et renforcera davantage nos efforts de défense des intérêts de l'industrie touristique canadienne. »
« Je m’engage à poursuivre la mission de l’AITC, en renforçant notre secteur et en travaillant en collaboration pour façonner l’avenir du tourisme canadien », a ajouté Sébastien Benedict. « Notre industrie est appelée à connaître une croissance importante, et il me tarde de faire progresser nos objectifs communs et d’avoir une plus grande influence aux côtés de nos membres, partenaires et parties prenantes d’un océan à l’autre », a déclaré M. Benedict.
Le conseil d’administration tient à remercier M. Claude Paul Boivin, qui a occupé le poste de chef de la direction par intérim pendant la période de transition. Sa gestion rigoureuse a aidé l’AITC à traverser une période de changement et a permis d’assurer une continuité pour l’organisation et ses membres.