Les Sanctuaires Nationaux du Québec (Canada) organisaient leur première Caravane en Ontario!

Attraits/Activités · · Commenter

Du 26 au 30 septembre 2016, un groupe de 5 personnes du regroupement des sanctuaires nationaux du Québec ont parcouru différentes villes en Ontario pour faire la promotion des sanctuaires au Québec. Le Père Richer, vice-recteur et Mme Marie-Lou Desbiens, coordinatrice à la promotion à l’Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette, le Père Wedner Bérard, directeur des pèlerinages et Mme Nathalie Drouin, coordonnatrice aux pèlerinages au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ainsi que M. François Jean Viel, coordinateur pour le regroupement ont visité les villes de Toronto, Markham, Midland, Hamilton et Brampton et ont offert aux médias, agences de voyages et voyagistes de chaque ville des présentations sur l’ensemble des sanctuaires du Québec.

Dans chacune des villes, plus de 40 personnes étaient présentes, lors d’un repas ou coquetel et sans oublier les rencontres professionnelles avec le Sanctuaire des Martyrs à Midland ainsi que le Centre Ismaili et le Musée Agha Khan de Toronto.  Les commentaires ont été très positifs et plusieurs personnes veulent organiser des pèlerinages ou des visites aux différents sanctuaires.  Le Regroupement a l’intention d’organiser une autre Caravane en Ontario en 2017, avec des villes comme : London, Niagara, Guelph, Kitchener et Toronto


À propos du Regroupement

Il a vu le jour en 2009 et est né du désir commun des hauts lieux sacrés du Québec et des régions touristiques qui les abritent de faire connaître la richesse spirituelle et patrimoniale de ces joyaux au-delà des frontières de la province. Le Regroupement s’est ainsi donné pour mission de favoriser le développement du tourisme religieux et spirituel auprès des clientèles touristiques provenant de l’extérieur du Québec. L’organisation se positionne également comme une référence et un porte-parole au sein de l'industrie touristique québécoise en matière de tourisme religieux, spirituel et de ressourcement. Membres du Regroupement des sanctuaires nationaux: Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette, Tourisme Montréal, Tourisme Mauricie, Office du tourisme de Québec et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

Les sanctuaires nationaux du Québec attirent près de 4,8 millions de visiteurs par année. Pour plus de renseignements, visitez: sanctuairesquebec.com.

Source: Sanctuaires Nationaux du Québec (Canada)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations